Cytométrie de flux, espèces, isotypes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cytométrie de flux, espèces, isotypes...



  1. #1
    invite81deef39

    Cytométrie de flux, espèces, isotypes...


    ------

    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur ce forum. J'espère trouver réponse à mes questions.

    Je suis étudiant en Master 2, je souhaite marquer des cellules (humaines) pour les doser en cytométrie de flux, et j'ai eu deux réponses à ma question au labo, alors je voudrais vous demander votre avis: est-ce que tous les Ac doivent provenir d'espèces différentes et être d'isotypes différents? Plus précisément, si j'ai deux Ac Mouse IgG1, est-ce que c'est très grave?

    Mon marquage:
    CD14 AlexaFLuor Ms IgG1
    VEGFR2 PE Ms IgG1
    CD144 APC Ms IgG2B
    CD34 FITC Ms IgG2A

    Autre question bonus: est-ce que je suis obligé de faire un tube avec chaque marquage et un tube avec le marquage quadruple, ou je peux me contenter d'un tube avec le quadruple marquage?

    Merci!

    -----

  2. #2
    random_postdoc

    Re : Cytométrie de flux, espèces, isotypes...

    Citation Envoyé par Lolo_Bezak Voir le message
    Bonjour à tous,
    est-ce que tous les Ac doivent provenir d'espèces différentes et être d'isotypes différents? Plus précisément, si j'ai deux Ac Mouse IgG1, est-ce que c'est très grave?
    Aucun soucis dans ton cas à ce que les Ac proviennent de la même espèce/soient le même type d'Ig étant donné que tous tes Ac sont directement conjugués à un fluorochrome. Il faut juste faire gaffe dans les cas où tu utilises des Ac non conjugués nécessitant un marquage secondaire, pour éviter que ton Ac secondaire n'aille se fixer à 2 Ac primaires différents, enfin c'est juste de la logique de marquages immuno que ce soit pour du facs ou de l'ihc.

    Citation Envoyé par Lolo_Bezak Voir le message
    Bonjour à tous,