les agrocarburants
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

les agrocarburants



  1. #1
    ALPHA00

    les agrocarburants


    ------

    Déterminez si cette ressource énergétique ne compromet pas la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins, la ressource est-elle renouvelable?


    Où j'en suis :

    Voila une partie de la question de mon exposé que je dois rendre pour le lundi 15 avril. En effet j'ai presque fini cette exposé mais je ne trouve rien à dire à se sujet et je dois absolument traité cette partie avec précision. Je vous demandes donc votre aide si jamais l'un de vous à déjà eu affaire à cette question ou bien en connait tout simplement la réponse.

    Merci d'avance pour votre aide et votre temps passer à m'aider.

    Cordialement, Alpha

    -----

  2. #2
    Lefebvre-Corentin

    Re : les agrocarburants

    Hum ... As-tu traité le côté environnemental avec le fait que si nous cultivions pour les agrocarburants, nous devons créer de nouvelles terres pour cultiver, ou alors détruire des terres utilisées pour l'alimentation pour en faire des terre pour les agrocarburants ... De même au niveau social et scientifique, les OGM, les cultures en Afrique ...

  3. #3
    wizz

    Re : les agrocarburants

    le reste de l'exposé, c'est quoi?

  4. #4
    Saswordz

    Re : les agrocarburants

    Citation Envoyé par Lefebvre-Corentin Voir le message
    Hum ... As-tu traité le côté environnemental avec le fait que si nous cultivions pour les agrocarburants, nous devons créer de nouvelles terres pour cultiver, ou alors détruire des terres utilisées pour l'alimentation pour en faire des terre pour les agrocarburants ... De même au niveau social et scientifique, les OGM, les cultures en Afrique ...
    Les agro-carburants de 3ème générations sont justement là pour éviter le problème de place vis à vis des cultures, ce genre de critiques n'a donc plus d'être, pour ce débat tout du moins.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : les agrocarburants

    Question auxiliaire : quel est le contexte de l'exposé, pour quel niveau d'études? Ca peut aussi orienter les coups de pouce.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    Les 3 raisons qui nous font dire que cette énergie est renouvelable :

    • Leur pérennité: Les biocarburants ne sont pas des énergies fossiles, ce sont donc des énergies renouvelables. Ils ne sont pas censés s’épuiser. Alors qu’il faut des milliers d’années pour produire des combustibles fossiles, la matière première des agro carburants est renouvelable beaucoup plus rapidement.

    • Leur impact environnemental : les biocarburants contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Leur combustion semblerait nettement moins polluante que celle des carburants fossiles. Elle produit pas ou peu d’oxydes azotés et soufrés (NOx, SOx), de la vapeur d’eau et du CO2. L’homme, lui, émet chaque année 24 milliards de tonnes de C02 dans l’atmosphère. Les émissions massives de gaz à effet de serre (C02, CH4 etc.) sont à l’origine du réchauffement climatique. On estime que le remplacement d’1 tonne d’essence par 1 tonne d’éthanol réduirait de 75% les émissions de gaz à effet de serre.

    • La création d’emplois : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime qu’introduire 10 % de biocarburants dans nos réservoirs pourrait créer, d’ici à 2010, 30 000 emplois dans le secteur agricole de l’approvisionnement et de la transformation. En Europe, on parle de 45 000 à 75 000 emplois. Les agro carburants permettrons donc dans le futur de crée de nombreux emploie pour les génération futures.
    Les raisons qui font quelle n’est peut-être pas renouvelable :
    • Pas si écologique que ça : Cependant certaines personnes, comme Paul J. Crutzen prix Nobel de chimie, affirment que la plupart des espèces végétales cultivées en Europe et aux Etats-Unis pour produire du « carburant vert » risquent en réalité d’accélérer le réchauffement climatique en raison des pratiques agricoles intensives. À l’arrivée, les biocarburants rejettent plus de gaz à effet de serre qu’ils n’en absorbent à cause des engrais utilisés dans les méthodes de cultures modernes. Et surtout, ils rejettent notamment de l’oxyde nitreux 300 fois plus nocif pour le climat que le dioxyde de carbone. On ne parle pas de l’emploi massif d’engrais, de pesticides pour ces cultures. Concernant l’Inde et la Chine, un rapport de l’IWMI révèle que leur volonté d’accroître leur production de biocarburants comporte de sérieux risques pour leur futurs approvisionnements en eau.
    • Certains biocarburants sont polluants et toxiques
    • Utilisation de l’eau : Des quantités massives d’eau sont nécessaire pour une bonne irrigation des cultures destinées aux bio carburants, ainsi que pour la fabrication du combustible, ce qui pourrait peser sur les ressources en eau au niveau local et régional.

  8. #7
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    il faut expliquer les contraintes économiques ect et expliquer ce que c'est

  9. #8
    Lefebvre-Corentin

    Re : les agrocarburants

    Très bien dans ce cas, merci du renseignement Saswordz

  10. #9
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    tu penses que m'as réponse convient à la question posé?

  11. #10
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    Pensez-vous qu'il faille que je rajoute ou enlève certaines choses pour répondre à la question posée qui était:" Déterminez si cette ressource énergétique ne compromet pas la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins, la ressource est elle renouvelable ?"

    merci

  12. #11
    toothpick-charlie

    Re : les agrocarburants

    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    • Leur impact environnemental : les biocarburants contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Leur combustion semblerait nettement moins polluante que celle des carburants fossiles.
    c'est surtout que le CO2 relargué par la combustion a été prélevé dans l'atmosphère l'année précédente.

  13. #12
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    n'hésitez pas à me faire part de vos critiques sur la réponse que j'ai apporté à la question

  14. #13
    wizz

    Re : les agrocarburants

    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    Déterminez si cette ressource énergétique ne compromet pas la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins, la ressource est-elle renouvelable?


    Où j'en suis :

    Voila une partie de la question de mon exposé que je dois rendre pour le lundi 15 avril. En effet j'ai presque fini cette exposé mais je ne trouve rien à dire à se sujet et je dois absolument traité cette partie avec précision. Je vous demandes donc votre aide si jamais l'un de vous à déjà eu affaire à cette question ou bien en connait tout simplement la réponse.

    Merci d'avance pour votre aide et votre temps passer à m'aider.

    Cordialement, Alpha
    sur ça, je te demandais sur le travail (PERSONNEL) que tu as déjà fait, que tu as fait des recherches, que tu as pris des éléments de tes cours, que tu as bien compris ci ou ça
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    le reste de l'exposé, c'est quoi?
    sur ça, tu nous ponds "ton boulot"
    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    Les 3 raisons qui nous font dire que cette énergie est renouvelable :

    • Leur pérennité: Les biocarburants ne sont pas des énergies fossiles, ce sont donc des énergies renouvelables. Ils ne sont pas censés s’épuiser. Alors qu’il faut des milliers d’années pour produire des combustibles fossiles, la matière première des agro carburants est renouvelable beaucoup plus rapidement.

    • Leur impact environnemental : les biocarburants contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Leur combustion semblerait nettement moins polluante que celle des carburants fossiles. Elle produit pas ou peu d’oxydes azotés et soufrés (NOx, SOx), de la vapeur d’eau et du CO2. L’homme, lui, émet chaque année 24 milliards de tonnes de C02 dans l’atmosphère. Les émissions massives de gaz à effet de serre (C02, CH4 etc.) sont à l’origine du réchauffement climatique. On estime que le remplacement d’1 tonne d’essence par 1 tonne d’éthanol réduirait de 75% les émissions de gaz à effet de serre.

    • La création d’emplois : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime qu’introduire 10 % de biocarburants dans nos réservoirs pourrait créer, d’ici à 2010, 30 000 emplois dans le secteur agricole de l’approvisionnement et de la transformation. En Europe, on parle de 45 000 à 75 000 emplois. Les agro carburants permettrons donc dans le futur de crée de nombreux emploie pour les génération futures.
    Les raisons qui font quelle n’est peut-être pas renouvelable :
    • Pas si écologique que ça : Cependant certaines personnes, comme Paul J. Crutzen prix Nobel de chimie, affirment que la plupart des espèces végétales cultivées en Europe et aux Etats-Unis pour produire du « carburant vert » risquent en réalité d’accélérer le réchauffement climatique en raison des pratiques agricoles intensives. À l’arrivée, les biocarburants rejettent plus de gaz à effet de serre qu’ils n’en absorbent à cause des engrais utilisés dans les méthodes de cultures modernes. Et surtout, ils rejettent notamment de l’oxyde nitreux 300 fois plus nocif pour le climat que le dioxyde de carbone. On ne parle pas de l’emploi massif d’engrais, de pesticides pour ces cultures. Concernant l’Inde et la Chine, un rapport de l’IWMI révèle que leur volonté d’accroître leur production de biocarburants comporte de sérieux risques pour leur futurs approvisionnements en eau.
    • Certains biocarburants sont polluants et toxiques
    • Utilisation de l’eau : Des quantités massives d’eau sont nécessaire pour une bonne irrigation des cultures destinées aux bio carburants, ainsi que pour la fabrication du combustible, ce qui pourrait peser sur les ressources en eau au niveau local et régional.
    1: primo, ça saute aux yeux une telle différence de rédaction, entre ton premier commentaire, et ce dernier ci-dessus. La maitrise des mots, les tournures, ce n'est pas du tout le même niveau. Ça commence déjà par les fautes d'orthographes

    2: secundo. Tu n'as fait aucun effort PERSONNEL. Tu as pompé mot pour mot d'un article sur le net, en prennant soin de découper quelques portions afin que ça apparaisse "perso"
    http://www.santelavie.com/site/spip.php?article237
    Avantages des biocarburants
    Les avantages communément invoqués par les partisans des biocarburants sont :

    1 / Leur pérennité : les biocarburants ne sont pas des énergies fossiles, ce sont donc des énergies renouvelables. Ils ne sont pas censés s’épuiser.

    2 / Leur impact environnemental : les biocarburants contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, dit-on. Leur combustion semblerait nettement moins polluante que celle des carburants fossiles. Elle produit pas ou peu d’oxydes azotés et soufrés (NOx, SOx), de la vapeur d’eau et du CO2. Ce dernier ayant déjà été stocké par la plante lors de sa croissance, il n’augmente pas la concentration de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. L’homme, lui, émet chaque année 24 milliards de tonnes de C02 dans l’atmosphère. Les émissions massives de gaz à effet de serre (C02, CH4 etc.) sont à l’origine du réchauffement climatique. On estime que le remplacement d’1 tonne d’essence par 1 tonne d’éthanol réduirait de 75% les émissions de gaz à effet de serre.

    3 / La création d’emplois : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime qu’introduire 10 % de biocarburants dans nos réservoirs pourrait créer, d’ici à 2010, 30 000 emplois dans le secteur agricole de l’approvisionnement et de la transformation. En Europe, on parle de 45 000 à 75 000 emplois.

    Biocarburants et le monde
    Plus de 17 pays s’enflamment pour les biocarburants. George W. Bush – qui a déclaré en 2006 que son pays devrait se passer de 75 % du pétrole issu du Proche-Orient d’ici 2025 – est depuis longtemps un fervent défenseur des biocarburants qu’il a baptisés « l’élixir magique ». La France partage ses convictions : « Tripler la production française de biocarburants », c’est l’engagement pris par Jean-Pierre Raffarin le 17 septembre 2004. Le 19 mai 2005, notre gouvernement lance une nouvelle phase du plan Biocarburants pour la période 2008-2010. L’Union européenne s’est fixé l’objectif de 6% de biocarburants en 2010 et 10% dix ans plus tard. Le ministère chinois des Finances vient d’élaborer un projet de politique visant à promouvoir la production de cultures non-alimentaires pour fabriquer des biocarburants. L’Inde durcit sa détermination d’augmenter la production et l’utilisation des biocarburants.

    Inconvénients des biocarburants
    Trois inconvénients majeurs pourraient freiner le développement des biocarburants :

    1 / Leurs coûts de production : les biocarburants peuvent être coûteux – jusqu’à trois fois plus que l’essence.

    2 / Ils représentent une menace pour la sécurité alimentaire. L’engouement mondial pour le bioéthanol a fait décoller le prix du maïs à l’échelle planétaire. Cela s’est répercuté sur les œufs, les sodas, le lait, les pâtisseries, la viande… En effet on utilise le maïs pour nourrir les animaux. Le prix des autres végétaux transformables en éthanol (blé, colza, soja…) a suivi. Ce qui est d’autant plus préoccupant car les stocks mondiaux de céréales n’ont jamais été aussi bas depuis 30 ans. Par exemple, au Mexique, le prix de la tortilla a augmenté de 14 % en 2006…

    3 / Pas si écologiques que ça : Paul J. Crutzen, prix Nobel de chimie, affirme que la plupart des espèces végétales cultivées en Europe et aux Etats-Unis pour produire du « carburant vert » risquent en réalité d’accélérer le réchauffement climatique en raison des pratiques agricoles intensives. À l’arrivée, dit-il, les biocarburants rejettent plus de gaz à effet de serre qu’ils n’en absorbent à cause des engrais utilisés dans les méthodes de culture modernes. Et surtout, ils rejettent notamment de l’oxyde nitreux, qui est 300 fois plus nocif pour le climat que le dioxyde de carbone. On ne parle pas de l’emploi massif d’engrais, de pesticides pour ces cultures. Concernant l’Inde et la Chine, un rapport de l’IWMI révèle que leur volonté d’accroître leur production de biocarburants comporte de sérieux risques pour leur futurs approvisionnements en eau.

    Ce que j'en pense:
    tu n'as fait aucun effort personnel, et ton travail se résume à faire du copier-coller des articles sur le net. Et comme tu ne comprends rien, au cas où le prof te cuisinerait au tableau, alors tu essaies de trouver de l'aide ici pour comprendre les portions que tu as pompées

    bref, une discussion à vérouiller
    un forum d'entre-aide, c'est pour aider, pas pour faire le boulot à ta place
    cela implique que tu as fait un pas de ton côté, a montré la volonté de travailler, d'aller en avant
    or, ce n'est pas du tout ton cas

    je laisse les modos juger l'impertinence ou pas de laisser la discussion ouverte
    et dans le cas où ça reste encore ouvert, alors les autres interlocuteurs prendront soin de juger ou pas d'analyser à ta place sur les paragraphes que tu as pompés
    Dernière modification par wizz ; 14/04/2013 à 16h30.

  15. #14
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    Wizz, sache que comme je l'ai dit la question posée n'est qu'une petite partie de mon exposé et c'est donc normal que je sois obligé de pomper des trucs vus sur internet, mon livre n'est hélas pas assez fourni pour apporter une réponse. J'ai donc recopié la réponse qui me semblait la plus correcte. Quant aux fautes d'orthographe je sais que ce n'est pas une excuse mais je suis dislecsique. Merci quant même pour l'aide que vous m'avais tous apporter ( si certains ont d'autres aides à m'apporter je suis encore preneur)

  16. #15
    wizz

    Re : les agrocarburants

    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    Les 3 raisons qui nous font dire que cette énergie est renouvelable :

    • Leur pérennité: Les biocarburants ne sont pas des énergies fossiles, ce sont donc des énergies renouvelables. Ils ne sont pas censés s’épuiser. Alors qu’il faut des milliers d’années pour produire des combustibles fossiles, la matière première des agro carburants est renouvelable beaucoup plus rapidement.

    • Leur impact environnemental : les biocarburants contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Leur combustion semblerait nettement moins polluante que celle des carburants fossiles. Elle produit pas ou peu d’oxydes azotés et soufrés (NOx, SOx), de la vapeur d’eau et du CO2. L’homme, lui, émet chaque année 24 milliards de tonnes de C02 dans l’atmosphère. Les émissions massives de gaz à effet de serre (C02, CH4 etc.) sont à l’origine du réchauffement climatique. On estime que le remplacement d’1 tonne d’essence par 1 tonne d’éthanol réduirait de 75% les émissions de gaz à effet de serre.

    • La création d’emplois : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime qu’introduire 10 % de biocarburants dans nos réservoirs pourrait créer, d’ici à 2010, 30 000 emplois dans le secteur agricole de l’approvisionnement et de la transformation. En Europe, on parle de 45 000 à 75 000 emplois. Les agro carburants permettrons donc dans le futur de crée de nombreux emploie pour les génération futures.
    Les raisons qui font quelle n’est peut-être pas renouvelable :
    • Pas si écologique que ça : Cependant certaines personnes, comme Paul J. Crutzen prix Nobel de chimie, affirment que la plupart des espèces végétales cultivées en Europe et aux Etats-Unis pour produire du « carburant vert » risquent en réalité d’accélérer le réchauffement climatique en raison des pratiques agricoles intensives. À l’arrivée, les biocarburants rejettent plus de gaz à effet de serre qu’ils n’en absorbent à cause des engrais utilisés dans les méthodes de cultures modernes. Et surtout, ils rejettent notamment de l’oxyde nitreux 300 fois plus nocif pour le climat que le dioxyde de carbone. On ne parle pas de l’emploi massif d’engrais, de pesticides pour ces cultures. Concernant l’Inde et la Chine, un rapport de l’IWMI révèle que leur volonté d’accroître leur production de biocarburants comporte de sérieux risques pour leur futurs approvisionnements en eau.
    • Certains biocarburants sont polluants et toxiques
    • Utilisation de l’eau : Des quantités massives d’eau sont nécessaire pour une bonne irrigation des cultures destinées aux bio carburants, ainsi que pour la fabrication du combustible, ce qui pourrait peser sur les ressources en eau au niveau local et régional.
    donc tu pompes cette portion...
    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    il faut expliquer les contraintes économiques ect et expliquer ce que c'est
    ...puis tu nous demandes de l'expliquer...


    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    Wizz, sache que comme je l'ai dit la question posée n'est qu'une petite partie de mon exposé et c'est donc normal que je sois obligé de pomper des trucs vus sur internet, mon livre n'est hélas pas assez fourni pour apporter une réponse. J'ai donc recopié la réponse qui me semblait la plus correcte. Quant aux fautes d'orthographe je sais que ce n'est pas une excuse mais je suis dislecsique. Merci quant même pour l'aide que vous m'avais tous apporter ( si certains ont d'autres aides à m'apporter je suis encore preneur)
    1: pourquoi telle ou telle "réponse" te parait plus correcte que d'autres???

    2: ton livre scolaire ne t'apportera pas LA réponse à ton exposé
    il te permet de comprendre, de te donner une capacité d'analyser les faits que tu verras ailleurs, dans la vie réelle ou via des articles sur le net
    en cours de math, le prof a fait une explication sur la multiplication, avec comme exemple 3x2=6
    ensuite, comme devoir, il va donner à faire 5x4=?
    le but n'est pas d'aller sur le net, ou trouver dans un livre la réponse à cet exercice 5x4=...
    le but est que tu comprennes la multiplication, et donc le résultat de 5x4 y parviendra de cette manière

    ps: les fautes d'ortographe, ce n'est pas là le soucis pour cette discussion
    mais c'est une des manières qui permet de voir ce que tu as fait par toi même, et ce que tu as pompé ailleurs
    et ce fut bien le cas

  17. #16
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    Je ne comprends pas ou tu veux en venir, c'est justement parce que je ne comprends que je demande de l'aide. Je me suis peut être mal exprimé je voulais seulement que l'on m'explique cette article que j'avais pomper.
    Je m'excuse donc pour le temps que tu as perdu sur ce topic'.

  18. #17
    noir_ecaille

    Re : les agrocarburants

    Là n'est pas la question. Plutôt que fournir une mauvaise copie tronquée à votre prof, qui a peut-être déjà lu le même article, vous feriez mieux de fournir une biblio -- méthode plus honnête car elle respecte le droit d'auteur.

    Autrement c'est du plagia ou pire.

    C'est votre exposé, aussi est-ce à vous de formuler ce que vous comprenez et uniquement cela.

    S'agissant de la partie économique, vous êtes soit dans la mauvaise section, soit dans le mauvais forum -- puisqu'il me semble qu'aucune section ne traite d'économie (à tenter en mathématique ?).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  19. #18
    noir_ecaille

    Re : les agrocarburants

    Sans oublier :
    Citation Envoyé par Charte des forums Futura
    8. Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  20. #19
    wizz

    Re : les agrocarburants

    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    Je ne comprends pas ou tu veux en venir, c'est justement parce que je ne comprends que je demande de l'aide. Je me suis peut être mal exprimé je voulais seulement que l'on m'explique cette article que j'avais pomper.
    Je m'excuse donc pour le temps que tu as perdu sur ce topic'.
    réponds à ces questions:
    -pourquoi avoir pompé ces paragraphes et pas d'autres
    -si tu ne comprends pas, alors pourquoi ne pas avoir relevé d'autres paragraphes ailleurs dont tu as compris (en quoi prendre des paragraphes dont tu ne comprends rien pourrait rendre ton exposé meilleur, alors que tu ne comprends rien à ces paragraphes, et donc incapable d'expliquer, d'argumenter face à ton prof et aux élèves)
    -et si tu ne comprends pas, alors à quel niveau se situe tes compétences, tes capacités qui font que tu ne comprends pas ces paragraphes


    Citation Envoyé par ALPHA00 Voir le message
    Les 3 raisons qui nous font dire que cette énergie est renouvelable :

    • Leur pérennité: Les biocarburants ne sont pas des énergies fossiles, ce sont donc des énergies renouvelables. Ils ne sont pas censés s’épuiser. Alors qu’il faut des milliers d’années pour produire des combustibles fossiles, la matière première des agro carburants est renouvelable beaucoup plus rapidement.

    • Leur impact environnemental : les biocarburants contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Leur combustion semblerait nettement moins polluante que celle des carburants fossiles. Elle produit pas ou peu d’oxydes azotés et soufrés (NOx, SOx), de la vapeur d’eau et du CO2. L’homme, lui, émet chaque année 24 milliards de tonnes de C02 dans l’atmosphère. Les émissions massives de gaz à effet de serre (C02, CH4 etc.) sont à l’origine du réchauffement climatique. On estime que le remplacement d’1 tonne d’essence par 1 tonne d’éthanol réduirait de 75% les émissions de gaz à effet de serre.

    • La création d’emplois : l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime qu’introduire 10 % de biocarburants dans nos réservoirs pourrait créer, d’ici à 2010, 30 000 emplois dans le secteur agricole de l’approvisionnement et de la transformation. En Europe, on parle de 45 000 à 75 000 emplois. Les agro carburants permettrons donc dans le futur de crée de nombreux emploie pour les génération futures.


    Les raisons qui font quelle n’est peut-être pas renouvelable :
    • Pas si écologique que ça : Cependant certaines personnes, comme Paul J. Crutzen prix Nobel de chimie, affirment que la plupart des espèces végétales cultivées en Europe et aux Etats-Unis pour produire du « carburant vert » risquent en réalité d’accélérer le réchauffement climatique en raison des pratiques agricoles intensives. À l’arrivée, les biocarburants rejettent plus de gaz à effet de serre qu’ils n’en absorbent à cause des engrais utilisés dans les méthodes de cultures modernes. Et surtout, ils rejettent notamment de l’oxyde nitreux 300 fois plus nocif pour le climat que le dioxyde de carbone. On ne parle pas de l’emploi massif d’engrais, de pesticides pour ces cultures. Concernant l’Inde et la Chine, un rapport de l’IWMI révèle que leur volonté d’accroître leur production de biocarburants comporte de sérieux risques pour leur futurs approvisionnements en eau.
    • Certains biocarburants sont polluants et toxiques
    • Utilisation de l’eau : Des quantités massives d’eau sont nécessaire pour une bonne irrigation des cultures destinées aux bio carburants, ainsi que pour la fabrication du combustible, ce qui pourrait peser sur les ressources en eau au niveau local et régional.

  21. #20
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    j'ai suivi vos consei, et j ai chercher la réponse sur d'autres sites ce qui m a permis de mieux comprendre. J'ai donc modifier ma reponse, merci pour votre aide

  22. #21
    wizz

    Re : les agrocarburants

    Non.
    Tu n'as pas trouvé la réponse sur d'autres sites
    Tu as trouvé des paragraphes sur d'autres sites dont tu aurais compris le contenu, et que tu vas pouvoir les insérer dans ton exposé afin de gonfler le nombre de pages

    Faire un (bon) exposé, ça ne consiste pas à faire des recherches sur le net ou dans une bibliothèque, et à y recopier des contenus tels quels

    Dans un bon exposé, il y a des milliers de choses que l'on peut traiter. Et ces milliers de choses, on en connait déjà certaines, on en est capable de comprendre d'autres (via un minimum d'effort de compréhension, d'analyse...)
    Faire un bon exposé, ça consiste alors à faire des recherches afin de savoir de quoi va t on parler, de quoi va t on inclure dans le rapport. On cherche donc des sujets, des domaines, des paramètres, des pistes qu'il faut ensuite développer, calculer, quantifier, argumenter. Et c'est ça qu'on va inclure dans l'exposé

    par exemple, ceci est une piste
    • Leur pérennité: Les biocarburants ne sont pas des énergies fossiles, ce sont donc des énergies renouvelables. Ils ne sont pas censés s’épuiser. Alors qu’il faut des milliers d’années pour produire des combustibles fossiles, la matière première des agro carburants est renouvelable beaucoup plus rapidement
    que penser de ça? vrai ou pas
    pourquoi donc? (avec argumentation, calcul, quantifier...)

    (à moins que ton niveau scolaire ne te permet pas de comprendre ça...et on se demande quel est ce niveau si bas...)

  23. #22
    noir_ecaille

    Re : les agrocarburants

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    (à moins que ton niveau scolaire ne te permet pas de comprendre ça...et on se demande quel est ce niveau si bas...)
    Surtout si ça parle d'économie...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  24. #23
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    Ecoute je sais pas si toi t as un niveau de connaissances tels que tu peux faire un exposé de 10 pages rien que avec tes connaissance mais pas moi avec ce que j'ai appris j ai pu en faire meme pas 7. Donc après si tu es la juste pour m enfoncé je ne souhaite plus discuter avec toi, sur ceux merci à futura pour son aide.

  25. #24
    noir_ecaille

    Re : les agrocarburants

    C'est bien là que le bas blesse : rien ne sert de faire de la quantité.

    Si votre exposé est long mais peu cohérent, vous allez vous rétamer et ce n'est pas vous aider que dire que tout ira bien.

    Si votre exposé est court mais bien structuré, voire qu'il fournit même une petite biblio afin de montrer au prof que dans votre recherche vous avez balayé soit large soit ciblé, vous aurez certainement une note honorable parce que l'activité qu'on note chez vous c'est justement cette démarche de recherche -- pas les données que vous cumulez présentement comme une décharge à ciel ouvert.

    C'est peut-être un peu sec comme formulation mais c'est bel et bien pour vous aider -- vous donnez l'image de quelqu'un qui n'a pas saisi le but de cet exercice (évaluer vos capacités de recherches, non de recopie).
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  26. #25
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    le minimum de pages était imposé par le professeur, de plus comme je l'ai dit précedament cette partie est la seul pour laquelle j ai eu besoin de l'ordinateur. En effet le prof nous a demander lui meme de faire des recherche sur le net ou en bibliothèque. Je ne pensez pas qu'une simple question pouvais faire de tels bruits, je trouve dommage d'en arriver la puisque au final cette discution n'a fait que nous faire perdre du temps alors que je solliciter seulement votre aide. J'espere que tout les topic' ne se passe pas ainsi.
    Je supprimerai donc mon compte dès demain.

  27. #26
    bioman1

    Re : les agrocarburants

    pompée ou pas, il faudra tout de même pomper le biocarburant mais en attendant, tu vas devoir cirer les pompes de ton prof si tu ne veux pas qu'il ne te pompe l'air d'avoir pompé
    punition: 50 pompes

  28. #27
    noir_ecaille

    Re : les agrocarburants

    Peut-être qu'en incluant des images, schémas, tableaux et autres illustrations vous auriez consommé plus de place si vraiment il s'agit d'un travail quasi-pigiste.

    Vous ne nous avez toujours pas éclairez sur votre niveau scolaire et votre filière -- donc l'aide n'a peut-être pas pu répondre à vos attente du fait d'un cadre trop flou.

    Puis une biblio ça peut faire déjà une page de plus quant à remplir des blancs.


    Remarque : Pour le peu d'exposés que j'ai dû faire en milieu scolaire, j'écris très petit (pas de PC à l'époque) et je terminais tout le temps en-dessous du nombre de pages requis. Par contre je faisais beaucoup d'efforts sur la présentation et la structure -- et ne pas avoir le nombre de pages ne m'a jamais pénalisée à une exception près où le sujet me gonflait.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 14/04/2013 à 19h21.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  29. #28
    wizz

    Re : les agrocarburants

    je ne t'enfonce pas
    sauf que tu n'es pas venu ici pour chercher une compréhension mais pour chercher des réponses à inclure dans ton exposé

    à chacun de mes interventions, je t'ai tendu la perche, en te posant une question dont la réponse nécessite un tant soi peu de réflexion
    je n'ai pas exigé une analyse niveau doctorat, ni aucun niveau de compréhension
    j'attendais juste de voir ton analyse, UNE analyse (et donc implicitement de ton niveau scolaire...ou de l'effort dont tu veux bien fournir), qu'ensuite, nous nous y adapterons en conséquence
    or, on n'a jamais vu une analyse de ta part, qui montre que tu veux apprendre, veux comprendre, veux faire un effort pour aller à l'avant
    tout ce qu'on a vu, c'est quelqu'un qui attend qu'on lui fasse des pages d'argumentation, pour qu'il puisse l'incorporer dans son exposé
    on n'a même pas vu le reste de ton exposé, dont on pourrait se faire une idée de ton niveau, et de tes efforts dans l'élaboration de ton exposé


    tu peux zizaguer, tout faire pour éviter de faire des efforts, pour ne pas faire le boulot
    tu peux même passer le bac en ayant presque rien fait
    mais tôt ou tard, tu seras sur le marché du travail, qui si ça se passe bien, tu seras en présence du recruteur, qui te posera une question (technique ou peu importe, mais une question qui montre que tu es quelqu'un de compétent, qui vaille le coup de te recruter), et que tu n'auras pas le temps de poster sur un forum et d'attendre la réponse

    bonne chance dans la poursuite de tes études, ainsi du reste

  30. #29
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    Merci d'avoir tenté de m'aider, apparemment je ne vous ais pas compris. Merci quant même et sans rancune la prochaine j'essayerai de mieux me faire comprendre et de travailler un peu plus avant de poser des questions sur des forum. Cependant je tiens à dire que même si ça ne sait pas vu j'ai beaucoup travailler pour cette exposer.

  31. #30
    ALPHA00

    Re : les agrocarburants

    sinon je suis en seconde et j'ai 15 de moyenne

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...