[Génétique] Les gènes homéotiques, comparaison entre angiospermes et métazoaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les gènes homéotiques, comparaison entre angiospermes et métazoaires



  1. #1
    sarah.m

    Les gènes homéotiques, comparaison entre angiospermes et métazoaires


    ------

    Bonjour, je dois réaliser une synthèse sur les gènes homéotiques mettant en évidence les points communs et les différences entre les angiospermes et le métazoaires.

    J'ai plein de recherche et je trouve beaucoup sur les métazoaires et vraiment pas grand chose sur les angiospermes; pour l’instant les seules différences que j'ai trouver c'est un nombre différent de ces gène et qu'il agissent sur la mise en place de l'axe antéropostérieur pour les métazoaire et suivant la modèle de la couronne concentrique pour les angiospermes. et en point communs juste la règle de colinéarité ainsi que la traduction de 3' en 5'.

    mais je pensais aussi que ces gène présentaient un même fonction mais en fait c'est que pour les métazoaires.

    Si vous avez des idées pou m'aider Merci de les partager

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    verveine34

    Re : Les gènes homéotiques, comparaison entre angiospermes et métazoaires

    Bonjour, je dois réaliser la même synthèse et je ne trouve rien sur les métazoaires (et pas plus que toi sur les angiospermes), pourrais-tu me faire partager tes trouvailles stp?

    Cordialement

    p.s: je te ferais partager si je trouve quelque chose sur les angiospermes.

    Verveine34

  3. #3
    Simcity

    Re : Les gènes homéotiques, comparaison entre angiospermes et métazoaires

    Je peux te donner un élément meme si je ne sais pas si ca va t'aider; les genes homeotiques (genes du developpement) responsables de l'organisation florale ont les meme caracteristiques que les gene du dev chez les animaux: l'organe (ou la piece florale) formé depend du lieu et de la chronologie d'expression du gene. Ils sont à l'origine de proteines qui se fixent sur les sequences regulatrices d'autres genes, ce qui au final donne naissance a un organe

  4. #4
    Simcity

    Re : Les gènes homéotiques, comparaison entre angiospermes et métazoaires

    Les genes homeotiques sont dans les deux cas facteurs de diversité genetique quand des mutations interviennent

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 13h21
  2. [Biologie Cellulaire] Différences entre les gènes homéotiques et les morphogènes
    Par invite594c7b29 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2011, 21h43
  3. Question sur les gènes homéotiques
    Par invite20b4fc53 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2010, 12h27
  4. [Exercice] Activité sur les gènes homeotiques.
    Par invite29be1592 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 22h09
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2004, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...