[Biologie Cellulaire] questions qui posent problèmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

questions qui posent problèmes



  1. #1
    lolo_7021

    questions qui posent problèmes


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en cinquième secondaire. J'ai un devoir de bio pour demain. Deux questions me posent beaucoup de problèmes: La castration d'un rat mâle provoque la régression du poids des vésicules séminales. Expliquez pourquoi. Moi je pensais que c'était parce que il n'y avait plus de production de Testostérone donc, le poids diminue mais je ne suis pas sur du tout :/. Ensuite, c'est un schéma à faire que je ne comprend pas: représentez sous forme de schéma une spermatogonie et un spermatocyte 2 d'un individu pour qui 2n=6. Je ne sais vraiment pas ce qu'il faut dessiner. Le phénomène de mitose, meiose? Un tout grand merci d'avance. Loic

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : questions qui posent problèmes

    Pour la deuxième question, c'est une méiose

    Pour la première question, rappelez-vous à quoi servent les vésicules séminales et faites vos hypothèses pour trouver/imaginer une explication possible -- c'était ma partie préférée en sciences naturelles !
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    lolo_7021

    Re : questions qui posent problèmes

    D'accord merci ce que je ne comprends pas c'est le 2n=6 car n=3 et il est impossible de former 3 spermatocytespermatocytes avec une méiose. Il devrait y en avoir 4 non?? Mer i beaucoup

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : questions qui posent problèmes

    En fait lors d'une mitose, la cellule multiplie ses chromatines. Juste avant la division on a toujours 2n chromosomes, mais chaque chromosome a deux fois plus d'ADN qu'en temps "normal". Puis la cellule se divise, chacune des deux cellules fille héritant de la moitié des chromatines, mais tout en ayant/conservant 2n chromosomes. Puis la cellule repart sur un nouveau cycle...