[Biologie Moléculaire] Shift Mutation !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Shift Mutation !!



  1. #1
    miem230

    Red face Shift Mutation !!


    ------

    Bonjour les scientifiques !
    j'ai une question à propos des mutations génétiques !
    Dans notre cours de mutations génétiques on nous a parlé de la shift mutation, et on nous l'a décrit comme : une mutation qui fait décaler le cadre de lecture ! Ma question est la suivante : quel type de mutation peut on considéré comme une mutation "shift" : une substitution de 3 codons successives , une délétions de ces trois ... ?
    Merci de bien vouloir me répondre !
    A plus !

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Shift Mutation !!

    un "frameshift mutation" c'est une insertion ou délétion d'un nombre de paire de bases non multiple de 3 (le plus souvent 1 ou 2)

  3. #3
    miem230

    Re : Shift Mutation !!

    Merci beaucoup toothpick-charlie !! Mais dis moi : si on veut une définition plus correcte de cette mutation on peut dire qu'elle est une mutation qui fait décaler le cadre de lecture ?!

  4. #4
    jmbowie

    Re : Shift Mutation !!

    En effet le terme de "shift mutation" n'est pas utilisé mais "frameshift" veut dire décalage cadre de lecture donc ça revient au même.
    Et il s'agit avant tout d'une insertion ou une délétion qui peut, si elle est dans la séquence codante d'un gène, résulter en un décalage du ca
    Blast up your life!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miem230

    Re : Shift Mutation !!

    oui c'est vrai ! j'ai consulté le cours c'est une frameshift mutation ! eeh voilà quand on ne sait pas on commence à inventer des trucs qui n'ont pas de sens !! !! merci beaucoup jimbowie !! =)

Discussions similaires

  1. red shift
    Par invite37bcd439 dans le forum Archives
    Réponses: 35
    Dernier message: 12/06/2012, 23h54
  2. shift right en C Mplab
    Par invitedbf4c49b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2010, 16h40
  3. Red shift
    Par invite478cb9a9 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2009, 22h54
  4. red shift
    Par CM63 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 16h40
  5. Le red shift
    Par invite92f54963 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2005, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...