plantes et éléments minéraux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plantes et éléments minéraux



  1. #1
    Kyle_XY

    plantes et éléments minéraux


    ------

    Bonjour à tous, j'ai une bête question mais je n'arrive pas à orienter mes recherches.. lorsque par reproduction asexuée on veut régénérer une plante entière, on prend généralement un fragment de la plante avec au moins un bourgeon et on la met dans un substrat humide. On dit en effet que la plante a besoin d'eau pour puiser des éléments minéraux pour permettre sa croissance mais je me demandais qu'elles étaient-ils ? avez-vous des exemples ? a part le magnésium qui est le cofacteur de l'ATP je ne vois pas...
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guigui51

    Re : plantes et éléments minéraux

    Bonjour,

    Tu as les macro éléments qui représente 99% de la matière sèche: Carbone, l’hydrogène, l’oxygène, l’azote, le phosphore...

    Et après les micro éléments: Manganèse, fer, cuivre...

  3. #3
    Loupsio

    Re : plantes et éléments minéraux

    Bonjour,
    Ta question porte-t-elle uniquement sur l'utilisation des éléments minéraux? quel rapport avec les boutures? et quel rapport avec l'eau?

    Enfin bref pour répondre a ta question, la chlorophylle possède des ions Mg qui relie les noyaux pyrrols, sans ces ions magnésium, pas de chlorophylle
    le magnesium intervient aussi dans la composition de l'auxine
    le K+ sert entre autre a maintenir la pression de turgescence cellulaire
    le Ca2+ intervient dans la régulation des stomates, dans la signalisation, dans la formation de gel de la paroi

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2012, 20h53
  2. [Biologie végétale] les éléments essentiels pour le devleppement des plantes
    Par Karim Ch dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 23h01
  3. [Biologie Moléculaire] différence entre éléments de réponse et éléments cis-régulateurs
    Par invitee758a150 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 20h52
  4. besoins en minéraux des plantes
    Par invite39b52509 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2009, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...