extrai brut de thyroide et LATS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

extrai brut de thyroide et LATS



  1. #1
    Karim Ch

    extrai brut de thyroide et LATS


    ------

    Bonsoir à tous le monde,
    Svp, je suis dans les derniers révisions de mon travail du PFE, la maladie de Basedow : role du système immunitaire. J'ai trouvé dans un livre que la thyroïde possède une substance inhibitrice des facteurs de stimulations à longue duré de celle-ci (LATS), cela est prouvé par des extrais bruts de la glande. Preumierement, je voudrais savoir si l'extrait brute de la thyroïde est une observation de parties de la thyroïde en état normale ?? sinon, qu'est ce que signifie un extrait brut?
    Deuxièmement, si la thyroïde possède cette substance inhibitrice des LATS, pourquoi elle ne l'utilise pas contre l'effet à longue durée de LATS et par conséquent la résistance contre l’apparition de l’hyperthyroïdie ? Si quelqu'un a certaines informations la-dessus SVP.
    Merci d'avance, au revoir,
    cordialement.

    -----

  2. #2
    Karim Ch

    Re : extrai brut de thyroide et LATS

    SVP, aucune idée ?

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : extrai brut de thyroide et LATS

    En état normal... Difficile à dire. Logiquement au minimum stimulée à sur-stimulée.

    Concernant la maladie de Basedow, auto-immune, il faut peut-être se pencher sur le type/classe d'anticorps qui se lient au récepteur TSH. Mettons qu'il s'agisse d'IgG4, on n'aura pas nécessairement destruction des cellules marquées mais la liaison plutôt pérenne avec le récepteur à la TSH va de paire avec une (sur-)stimulation constante.

    La thyroïde suit aussi un cycle circadien il me semble. Peut-être la sécrétion de cette substance inhibitrice LATS est-elle conditionnée ou couplée avec un tel cycle. En ce cas son taux pourrait être insuffisant à certains moments du cycle, expliquant peut-être qu'on observe un taux d'hypersécrétion non réprimée par LATS.

    J'ai un peu de mal aussi avec "extrait brut". Broyats peut-être ? Autres ?
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    Karim Ch

    Re : extrai brut de thyroide et LATS

    Merci noire ecaille pour votre réponse,
    Je peux simplifier par dire que la thyroïde lorsqu'elle est dans des conditions favorables au développement des maladies, notamment la maladie de Basedow, surtout si les auto-Ac sont présents en quantité élevé, qu'elle ne devienne plus capables de sécrétée cette substance ou peut être s'il y une prédisposition génétique pour cette substance ?

    Pour les facteurs stimulants, ils ils observaient avant que les facteurs stimulants sont des ' facteurs stimulants à longue durée ( LATS)' sans savoir s'ils s'agissait d'Ac, après leur isolement , fractionnement et leur engrangements avec des Anticorps Anti-IgG il remarquaient que les LATS se précipitaient. et ils donnaient le nom de "facteurs protecteurs de LATS" à ces derniers . Actuellement, le terme général d’Ac stimulant la thyroïde (TSab) s’applique à la fois au LATS et aux facteurs protecteurs du LATS.
    Si vous avez une idée sur cela, à votre avis les premiers LATS sont des Ac IgG, alors les les auto-Ac de la thyroïde sont de type IgG ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : extrai brut de thyroide et LATS

    Je me rends compte que j'ai besoin de la transcription littérale concernant l'acronyme "LATS"...

    J'ai moins compris votre question :
    Citation Envoyé par Karim Ch Voir le message
    Si vous avez une idée sur cela, à votre avis les premiers LATS sont des Ac IgG, alors les les auto-Ac de la thyroïde sont de type IgG ?
    Entendriez-vous qu'il y a des anticorps qui sont les LATS ainsi que des anticorps produits par la thyroïde ?


    Citation Envoyé par Karim Ch Voir le message
    Je peux simplifier par dire que la thyroïde lorsqu'elle est dans des conditions favorables au développement des maladies, notamment la maladie de Basedow, surtout si les auto-Ac sont présents en quantité élevé, qu'elle ne devienne plus capables de sécrétée cette substance ou peut être s'il y une prédisposition génétique pour cette substance ?
    Je ne pense pas qu'il s'agisse automatiquement d'une incapacité à sécréter des inhibiteurs anti-T3/T4. Ça peut arriver mais dans ce cas je ne crois pas qu'on soit encore dans la même logique que Basedow, où il s'agit plutôt de sur-stimulation via le récepteur TSH que de disparition d'inhibiteurs.

    Citation Envoyé par Karim Ch Voir le message
    Pour les facteurs stimulants, ils ils observaient avant que les facteurs stimulants sont des ' facteurs stimulants à longue durée ( LATS)' sans savoir s'ils s'agissait d'Ac, après leur isolement , fractionnement et leur engrangements avec des Anticorps Anti-IgG il remarquaient que les LATS se précipitaient. et ils donnaient le nom de "facteurs protecteurs de LATS" à ces derniers . Actuellement, le terme général d’Ac stimulant la thyroïde (TSab) s’applique à la fois au LATS et aux facteurs protecteurs du LATS.
    J'ai un peu de mal avec les "protecteurs" de LATS. Je n'ai pas non plus lu cette étude, donc je peux difficilement en parler ^^;
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Thyroïde
    Par takata75 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/05/2013, 21h11
  2. Calcul brut
    Par Thoy dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2010, 16h22
  3. Le pétrole brut
    Par invite3e804823 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 09h47
  4. Petrole Brut.
    Par mau13 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 20h56
  5. thyroïde
    Par Odysseus dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...