Bonjour à tous,

notre cerveau est constitué de forêts de neurones connectés les uns avec les autres. Le cerveau est relié à tout le corps par la moelle épinière.

Situation problème: un homme a vécut quelque chose d'extrême au niveau du jugement envers autrui et envers le réel. Bouleversement de l'esprit de cette personne. Cet homme n'a pas eu de traumatisme crânien (boîte crânienne intacte, pas de tumeur, pas de caillot, cerveau "pur", tous les tests sont OK)

Cet homme est paralysé (il ne peut pas bouger ses membres, pas réfléchir comme il veut, pas faire de calculs, pas lire etc. ou très peu); donc on sait que le cerveau paralyse tous ses membres plus son esprit. On sait que le corps effectue dans le cerveau un grand travail de mise à jour (neurones et connexions entres neurones).

Question: pouvez-vous imaginer ce que cet homme peut endurer neurologiquement ? Etant donné que, on le sait, ce travail de mise à jour doit aboutir sur un cerveau parfaitement clean, un cerveau qui doit réguler toutes ses émotions à la perfection.

merci de vos idées sur le sujet, je ne peux malheureusement pas en dire bcp plus, il s'agit d'un exemple, pour arriver à comprendre le cerveau niveau des émotions.