[Biotechnologie] [sels] dans un tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[sels] dans un tampon



  1. #1
    waaxx

    [sels] dans un tampon


    ------

    Bonjour tout le monde, je possede dans une manip un tampon de lavage pour une chromato d'affinité sur du cobalt, et je saisis pas la forte concentration en sels (1000mM)
    Si vous connaissez son utilité je suis preneur, merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : [sels] dans un tampon

    Bonjour,
    alors je pose 4 et je retiens 3... oui, c'est ça 1000 mM = 1M, comme on est fainéant dans les labos, ça m'étonne qu'on se soit amusé à compliquer l'écriture
    Maintenant, non je ne peux pas dire à quoi servent les sels, car je ne sais pas de quels sels il s'agit.
    C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. H. Poincaré

  3. #3
    waaxx

    Re : [sels] dans un tampon

    Oups, ben en fait c'est du NaCl tout simplement, j'ai cru comprendre que ca servait a limiter les fixations non spécifiques sur la colonne, mais j'en suis pas sur, et je voudrai pas dire de bétises sur mon rapport de stage merci pour cette réponse, je commençait a penser que personne répondrait :'(

  4. #4
    waaxx

    Re : [sels] dans un tampon

    J'en profite pour poser une autre question =) dans un tampon de gel filtration, je dis mettre du TCEP, et je n'ai aucune info quand a son utilité...

    Merci
    Waaxx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : [sels] dans un tampon

    Citation Envoyé par waaxx Voir le message
    Bonjour tout le monde, je possede dans une manip un tampon de lavage pour une chromato d'affinité sur du cobalt, et je saisis pas la forte concentration en sels (1000mM)
    Si vous connaissez son utilité je suis preneur, merci beaucoup !!!
    En chromato d'affinite au metal comme cobalt ou nickel avec TAG histidine, le sel n'influe pas sur la fixation TAG <-> resine, en revanche cela permet de limiter les fixations non specifiques de tes proteines (dues au charges).

    Citation Envoyé par waaxx Voir le message
    J'en profite pour poser une autre question =) dans un tampon de gel filtration, je dis mettre du TCEP, et je n'ai aucune info quand a son utilité...

    Merci
    Waaxx
    Le TCEP est un agent reducteur tout comme le DTT, suivant le pH de tes tampons l'un est preferable a l'autre. Mais les deux sont la pour eviter l'oxidation de tes proteines (notamment des cysteines)

    Ici tu trouvera un comparaison :
    http://info.agscientific.com/blog/bi...ucing-Reagents
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2012, 21h55
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 13h19
  3. Lave-vaisselle:eau dans le reservoir à sels
    Par inviteb278404f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 00h36
  4. question de concentration de sels dans un liquide ?
    Par Le_boulet dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...