Besoin d'infos DUT GB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'infos DUT GB



  1. #1
    spcyte

    Lightbulb Besoin d'infos DUT GB


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. L'année dernière j'étais en PACES mais comme tout le monde le sait, la sélection est rude et je n'ai pas pu aller plus loin ! J'ai pu, grâce à des résultats tout de même convenables, être admise directement en 2ème année de DUT Génie Biologique. Cependant même si j'ai de fortes bases en biochimie, biologie cellulaire (...), je suppose qu'il me reste des lacunes à combler par rapport au programme de la première année de DUT.

    Si quelqu'un connait cette formation, est-ce qu'il pourrait m'indiquer dans quelles matières je dois concentrer mes efforts? Et quelqu'un connaîtrait-il un bon manuel de biologie pour m'aider dans cet apprentissage?

    Merci d'avance à tous ceux qui auront eu le courage de me lire !

    -----

  2. #2
    helline

    Re : Besoin d'infos DUT GB

    Bonjour !

    C'est bien un DUT GB Analyses Biologiques et Biochimiques que tu vas faire ?
    Quand j'étais en 1ère année une amie qui avait fait 2 ans de pharma m'a dit qu'elle avait quasiment tout vu sauf la microbiologie, donc je pense que c'est ici que pourrait se trouver ta plus grosse lacune si tu n'en as jamais fait. Après les autres matières ne changent pas vraiment, c'est plus côté pratique que tu pourrais être un peu perdu au début mais ça va venir vite !

Discussions similaires

  1. Besoin d'infos sur DUT info GEII GMP et GTR
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/12/2008, 21h39
  2. besoin d'infos...
    Par invitefffe1ddc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 10h05
  3. Besoin d'infos
    Par invite3f36b800 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 18h43
  4. Besoin d'infos sur prépas, DUT et divers possibilités post-bac!
    Par invite347f157d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/11/2006, 18h37
  5. besoin d'infos
    Par invite8aef1343 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2005, 15h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...