[Biochimie] Tp Calcul de vitesse initiale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tp Calcul de vitesse initiale



  1. #1
    Quilant

    Tp Calcul de vitesse initiale


    ------

    Bonjour,

    Lors de mon dernier tp il m'a était demander du calculer les vitesses de réaction des tubes de différentes concentration que j'ai préparer.
    Je dispose de la concentration en substrats(PNPP) initial de tout ces tubes, ainsi que leur absorbance une fois la réaction terminée, de plus j'ai calculé dans la première partie de mon tp le coefficient d'extinction molaire du produit (PNP).
    On m'a dit d'utilisé la formule Vi = (1/coef d'extinction molaire*l )*(dA/dt)

    J'aimerais comprendre comment arriver à cette formule finale donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer en détail svp.

    Je pense qu'il faut partir de la loi de beer-lamberts et Vi = dA/dt mais je trouve pas comment les réunir :/

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Tp Calcul de vitesse initiale

    Citation Envoyé par Quilant Voir le message
    Bonjour,

    Lors de mon dernier tp il m'a était demander du calculer les vitesses de réaction des tubes de différentes concentration que j'ai préparer.
    Je dispose de la concentration en substrats(PNPP) initial de tout ces tubes, ainsi que leur absorbance une fois la réaction terminée, de plus j'ai calculé dans la première partie de mon tp le coefficient d'extinction molaire du produit (PNP).
    On m'a dit d'utilisé la formule Vi = (1/coef d'extinction molaire*l )*(dA/dt)

    J'aimerais comprendre comment arriver à cette formule finale donc si quelqu'un pouvait me l'expliquer en détail svp.

    Je pense qu'il faut partir de la loi de beer-lamberts et Vi = dA/dt mais je trouve pas comment les réunir :/

    C'est pas compliqué. L'avancement d'une réaction s'exprime en concentration par unité de temps. La vitesse initiale se calcule grace a la pente de la représentation "apparition de produit en fonction du temps" ou disparition de substrat en fonction du temps". C'est donc de la forme Vi=∆C/∆t


    Beer Lambert dit que A=eLC soit C=A/el ou encore ∆C=∆A/el

    Si on met Beer lambert dans l'equation de la vitesse, on a

    Vi=(∆A/el)\dt
    ce qui est équivalent à
    Vi=(1/el*∆A)/∆t

  3. #3
    Quilant

    Re : Tp Calcul de vitesse initiale

    Ah ok, je comprend mieux merci

  4. #4
    noraeah12

    Lightbulb Re : Tp Calcul de vitesse initiale

    slt stp quel l'unite principale d'une vitesse enzymatique mole/mn/mg ou bien micromole/ml/s !!!!! merciiii

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2011, 20h58
  2. [Biochimie] Calcul de vitesse initiale a partir d'un graphique
    Par invite8175af89 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2010, 22h35
  3. Question ouverte : calcul de vitesse initiale catapulte
    Par invite1192dff7 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 11h41
  4. [Exercice] (BIOCH/Enzymo) Aide calcul vitesse initiale par spectro
    Par invite4fcdf4f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2009, 13h19
  5. Calcul vitesse initiale d'un projectile avec gravité et vent
    Par invite9bfe11ba dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 23h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...