[Physiologie] Synapse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Synapse



  1. #1
    Amina.B

    Synapse


    ------

    Bonsoir, s'il vous plait qui pourrait m'expliquer ce que c'est le Potentiel de la Plaque Motrice et le Potentiel d'Action musculaire , je n'arrive pas a faire la différence ! Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    YougoR

    Re : Synapse

    Le potentiel d'action (=signal Electrique) arrive a l'extrémité de l'axone (=synapse ou laque motrice pour les cellules musculaires) qui, selon le NOMBRE et la FRÉQUENCE de potentiel d'action reçu va relâcher PLUS OU MOINS de neuromédiateur par exocytose dans la fente synaptique .
    Donc plus les potentiels d'actions sont nombreux et rapproché plus le signal est fort (signal codée en fréquence et en nombre au niveau de l'axone) , et plus il y'aura de neurotransmetteur relâché dans la fente synaptique (signal codée en quantité dans la synapse).
    J'ai peut être répondu a coté , si c'est le cas reformule ta question stp ^^'

  3. #3
    Amina.B

    Re : Synapse

    Merci d'avoir répondu , mais ce n'est pas la réponse a ma question , je parle veux la définition du potentiel d'action MUSCULAIRE , et celle du potentiel de la palaque motrice je n'ai pas vraiment reformuler la question mais si je l'aurais dite autrement ça aurait été plus compliqué, Merci de m'aider !

  4. #4
    nowell

    Re : Synapse

    Bonjour

    Un potentiel de plaque est comme un potentiel gradué, c'est la bioélectricité détectée immédiatement après la transduction du signal de la jonction neuromusculaire.
    Le potentiel musculaire quand à lui est propre à la cellule musculaire car c'est une cellule excitable. C'est un signal qui peut se propager dans le muscle, grâce au couplage des récepteurs aux DHP dans le tubule en T.

    Cordialement
    Nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amina.B

    Re : Synapse

    Bonjour , merci de votre réponse, donc pour le potentiel de plaque motrice , il faut qu'il atteigne le seuil , pour que le PA musculaire soit produit c'est ça ?? Merci encore

Discussions similaires

  1. Synapse
    Par footderue19 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2013, 21h11
  2. la synapse chimique
    Par rourou03 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 00h06
  3. [Physiologie] synapse, glutamate et acétylcholine
    Par invite5e6cd01a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2010, 09h30
  4. [Biologie Moléculaire] Fonctionnement d'une synapse
    Par invite0065f3ec dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 15h32
  5. a propos de synapse.
    Par invite86b3e165 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2004, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...