Bonjour,

j'aurais une question sur l'influence qu'à la production d'ATP, sur celle de O2.
J'ai compris que lorsque l'oxydation de l'H2O se fait, grâce à l'énergie lumineuse, il a l'émission de O2, d'électrons et de H+ et que ces H+ vont passer dans l'ATP synthase et que cela va créer une énergie mécanique qui va permettre à l'ATP synthase de synthétisé l'ADP + Pi en ATP.
Donc lorsque la lumière apparaît (après une phase d'obscurité), je comprends qu'il y ai une augmentation de la concentration d'ATP puisqu'il y a émission de H+ (dû à l'oxydation de l'eau provoquée par la lumière).
Mais je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on rajoute de l'ADP + Pi (il y a toujours la lumière), il va y avoir une augmentation aussi de O2. Car cet ADP + Pi rajouté va être transformé en ATP grâce aux H+, mais je ne comprends pas pourquoi le fait qu'il y est plus d'ATP provoque une augmentation d'O2 et donc de l'oxydation de l'eau.

Je suis vraiment perdue comme vous pouvez le voir, alors merci d'avance pour votre aide !