Système nerveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Système nerveux



  1. #1
    sauvez-la-planete

    Système nerveux


    ------

    Pouvez vous m'aidez SVP. je n'arrive pas a distinguer entre le cortex cérébelleux et le cortex cérébral,d'après ce que j'ai trouvée:
    Le cortex cérébral désigne la substance grise périphérique des hémisphères cérébraux.
    Le cortex cérébelleux désigne une couche mince du tissu nerveux à la périphérie du cervelet.
    Est ce qu'on peut dire que cortex cérébelleux=cortex cérébral ? Mrc d'avance

    -----

  2. #2
    bastian77

    Re : Système nerveux

    Bonjour, il s'agit avant tout d'un problème de vocabulaire et de zone anatomique.
    Le cortex désigne effectivement une couche périphérique d'un tissu organique. L'encéphale regroupe cerveau et cervelet et tronc cérébral. Le
    terme cérébral est à rapprocher du cerveau, alors que le terme de cérébelleux est à rapprocher du cervelet (qui est une sorte de petit cerveau
    situé en arrière et en dessous du "grand cerveau"). Ainsi ici, la distinction entre cortex cérébral et cortex cérébelleux est avant tout une question de position anatomique et bien sur aussi de fonction.

  3. #3
    sauvez-la-planete

    Re : Système nerveux

    Maintenant,j'ai compris vraiment de quoi il s'agit.Grand Merci a vous

Discussions similaires

  1. [Exercice] systéme nerveux
    Par invite3afe173c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 22h26
  2. [Divers] Système nerveux
    Par inviteb9b1b15d dans le forum Biologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/10/2010, 17h45
  3. [Divers] Le système nerveux
    Par sabinesabine dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2010, 08h36
  4. [Divers] systeme nerveux
    Par invitec8b5b6ad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 16h53
  5. Système nerveux
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 21h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...