Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que



  1. #1
    choumalil

    Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je vous remercie d'avance de votre aide car ça fait plus d'un mois que je galère !
    En effet, je fais actuellement des PCRs, au début tout allait bien, j'avais pas à me plaindre, j'ai même envoyé au. Sequencage pour vérifier la qualité de mes amplifications et tout est nickel. Puis du jour au lendemain rien ne marche, pas d'amplification pas de bandes à l'electrophorese.
    je tiens a préciser que la seule chose qui a changé est le fournisseur, avant je me suis servis des vieux primers de chez invitrogen et après on a changé de fournisseur , c'est chez Eurofins maintenant,j'ai vérifié la commande pour exclure d'éventuelles erreurs de frappe lors de la commande, j'ai fait une PCR avec des témoins positifs ( des échantillons qui ont déjà marché avant ) et rien, j'ai recommandé les mêmes primers pour la deuxième fois et toujours rien! J'ai pas changé de protocole, les réactifs sont bons (je fais d'autre Pcr avec d'autres primers et ça marche).
    Je cherche vraiment une solution, est ce possible que des amorces ne marchent pas en changeant seulement de fournisseur?
    Ps: j'ai appelé le fournisseur et il disent que y a pas d'erreurs sur leur processus de synthèse ils m'ont renvoyé d'autre amorces et ils ont modifié l'échelle de synthèse et ont purifié et tjs rien


    Je vous serai vraiment reconnaissant je suis dans une impasse!

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que

    la concentration des amorces est la même ? je n'ai j'amais eu de pb chez eux...

  3. #3
    choumalil

    Re : Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que

    bonjour flyingbike merci de votre reponse. je pense que la concentration est legerment differente mais nous on effectue des dilutions pour arriver a 50micromolaire. on fait pareil pour tous les autres primers et on a pas eu de soucis

  4. #4
    biseibutsu

    Re : Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que

    Bonjour,

    Sur des primers court (environ 20pb), le pourcentage d'erreur de synthèse est inférieur à 0.1%, du coups...
    Si cela ne peut pas venir du fabricant/fournisseur, ni de la PCR en elle-même, ce sont le design des amorces qui posent problème.
    Parfois, il faut une méthode de purif précise pour qu'elles fonctionnent (déjà vu).
    Ou d'en d'autre cas, c'est la personne qui a fait la commande qui a changé quelque chose sans le noté/dire, ce qui a fait que cela marche.
    Dans tout les cas, il faut éplucher les cahiers de labo pour espérer tomber sur l'info (ou pas si c'est un cahier de labo mal tenu).
    Ou refaire toute la démarche pour les amorces. Vérifier sur la séquence mère, chercher les conseils de purif de la boite de production...
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choumalil

    Re : Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop, je pense vraiment qu'il aie une erreur quelque part! mes amorces font 22pb , je viens de passer une commande chez invitrogen et je croise les doigts!

  7. #6
    choumalil

    Re : Amorces Eurofins vs invitrogen un vrai casse tête que

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    la concentration des amorces est la même ? je n'ai j'amais eu de pb chez eux...
    bonsoir,

    c'est bon, j'ai la réponse j'ai pu commandé chez invitrogen et ça marche, je ne sais pas pour quelle raison celles d'Eurofins ne fonctionnent pas (pour autant jusqu'ici, on a jamais eu de problème avec leur amorces).

    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Resolution d' une equation recursive un vrai casse tete
    Par invite00f9890c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2013, 15h50
  2. problème de perimètre , un vrai casse-tête !
    Par invite79b493d0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2011, 12h14
  3. Matlab, un vrai casse tête???
    Par invite4d269f86 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2006, 22h28
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...