[Biologie Moléculaire] Méthodes d'étude de l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[Biologie Moléculaire] Méthodes d'étude de l'ADN



  1. #1
    missnoussa

    [Biologie Moléculaire] Méthodes d'étude de l'ADN


    ------

    Bonsoir!
    Je suis en première année de médecine et je voudrais savoir si vous avez des documents ou des sites internet qui pourraient expliquer comment étudier et tirer des conclusions sur un Western Blot par exemple.
    Merci

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : [Biologie Moléculaire] Méthodes d'étude de l'ADN

    Bonjour,

    Voici la page du ncbi consacré à cette technique : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3456489/

    Après, le mieux, c'est d'avoir un exemple. Voici une image d'un de mes vieux WB, je pense qu'il montre un peu tout ce que l'on peut s'attendre :
    Nom : ExempleWB.gif
Affichages : 139
Taille : 34,7 Ko
    Dans ce cas, j'ai utilisé un anticorps ciblant la protéine SC35, qui fait partie des protéines SR (possédant au moins un domaine de liaison à l'ARN ainsi que des répétitions arginine-sérine).