ITS \ 16s !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ITS \ 16s !!!



  1. #1
    sougad

    ITS \ 16s !!!


    ------

    salut;
    SVP qui peut me donnè une idèe sur la defference entre une PCR ( ITs), et une PCR ( 16s) ,quel est le but de chacune ?

    -----

  2. #2
    MrMimic

    Re : ITS \ 16s !!!

    Bonjour !

    La PCR est un procédé d'amplification de matériel génétique, le protocole ne change pas ici, c'est ta séquence génétique qui diffère .. En fait je pense que la différence se situe au niveau de la conservation de ces séquences entre les espèces : les ITS (Internal Trancribed Spacer) sont très différents entre deux espèces, même si celles-ci sont proches, alors que les ADNc 16S (après transcriptase inverse) sont des séquences très stables dans l'évolution .. En gros, on peut différencier deux espèces l'une de l'autre avec une PCR sur ITS, mais pas sur 16S.

    Après si tu me précise ton niveau d'étude je pourrai approfondir ou simplifier !
    Dernière modification par MrMimic ; 21/12/2013 à 15h57.

  3. #3
    sougad

    Re : ITS \ 16s !!!

    Merci pour votre repense, je suis en 2 eme annèe mastere en Microbiologie
    2 eme question :si on veux detectè par exemple un gene de resistance aux antibiotique si il est present chez une tel bactérie ou non ,on utilise PCR Its çèça?
    3 eme question: pour savoir le support de gene de resistance ,on utilise quoi comme mèthode?

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : ITS \ 16s !!!

    Citation Envoyé par sougad Voir le message
    Merci pour votre repense, je suis en 2 eme annèe mastere en Microbiologie
    2 eme question :si on veux detectè par exemple un gene de resistance aux antibiotique si il est present chez une tel bactérie ou non ,on utilise PCR Its çèça?
    3 eme question: pour savoir le support de gene de resistance ,on utilise quoi comme mèthode?
    Bonjour
    A l'avenir, merci de faire un effort de rédaction, ça sera plus agréable pour tous

    Merci et bonne journée


  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...