[Biochimie] Problème de révélation des mbnes de nitrocellulose : bandes non spécifiques claires sur fond foncé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de révélation des mbnes de nitrocellulose : bandes non spécifiques claires sur fond foncé



  1. #1
    MMIJM

    Problème de révélation des mbnes de nitrocellulose : bandes non spécifiques claires sur fond foncé


    ------

    Bonjour,

    La révélation des membranes de nitrocellulose par chimiluminescence (kit ECL) montre toutes les bandes de l’extrait protéiques blanches sur un fond gris foncé (qui se fonce au fur et à mesure du temps de l’exposition dans l'appareil). Autrement dit la révélation a donné une sorte de ponceau blanc. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de révélation des mbnes de nitrocellulose : bandes non spécifiques claires sur fond fo

    ça m'est déjà arrivé mais je n'ai jamais compris pourquoi...

  3. #3
    MMIJM

    Re : Problème de révélation des mbnes de nitrocellulose : bandes non spécifiques claires sur fond fo

    Excusez moi est ce que vous vous rappelez si ce problème est parti en changeant d'anticorps ou de la dilution anticorps/anti-anticorps ou un autre paramètre ?
    Merci

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de révélation des mbnes de nitrocellulose : bandes non spécifiques claires sur fond fo

    dans ce cas, je m'énerve, je jette les solutions, je déchire la membrane et je recommence. Donc je ne sais toujours pas d'ou ça vient

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MMIJM

    Re : Problème de révélation des mbnes de nitrocellulose : bandes non spécifiques claires sur fond fo

    pour moi je ne peux pas me permettre d'un tel luxe on est trop limité par les échantillons et le temps

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Bandes non spécifiques en Western blot
    Par invite573f7f25 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2012, 01h06
  2. bandes non spécifiques
    Par Polysam dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2012, 13h52
  3. [Biochimie] bandes parasites aprés révélation western-blot
    Par invite58e98b18 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2010, 11h34
  4. [Biologie Moléculaire] Western et révélation bandes
    Par invite0052996b dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2008, 11h00
  5. Bandes verticales plus claires sur TVC
    Par invitea9e90c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...