cardio vs fat burning
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cardio vs fat burning



  1. #1
    kite4life

    cardio vs fat burning


    ------

    Salut a tous,

    Voila, j'ai attaqué un bon régime il y a un peu plus d'une semaine, avec un objectif tres original.... perdre du poids
    Au passage, c'était l'occasion de regarder d'un peu plus prés le métabolisme mais quelque chose me laisse un peu sceptique.

    Je vois partout que pour "taper dans la graisse" (fat burning) il faut rester a un rythme cardiaque modéré de 65-70% du rythme max. Au dessus: 80-90% on est plutôt en régime dit "cardio" et on tape alors dans le glycogène. Ceci serai du a la vitesse des réactions chimiques, la lipolyse étant plus lente nécessite une vitesse modérée.


    Mais j'ai un doute... Supposons que je brule 1000 Kcal en régime cardio (peu importe la valeur). Au moment précis de l'exercice, je consomme du glycogène que j'ai en réserve dans le foi et les muscles, OK. Mais une fois que l'exercice est terminé, le rythme cardiaque redescend, le stock de glycogène ne se reconstitue-t-il pas tranquillement a partir des réserves en graisses? (je ne suis pas sur qu'il existe une chaine de réaction réversible...) Comment ce stock de glygogène se reconstitue-t-il? Y a-t-il une autre source que le sucre que je mange pour reconstituer ce stock?

    D'autre part, je sais que le sucre que je mange sera d'abord utilisé pour refaire les réserves, et le surplus sera transformé en gras. Mais alors bruler mes réserves de glycogene en cardio évite d'avoir du surplus. Je ne brule pas de gras lors de l'exercice mais je ne suis pas en surplus après un repas, si bien que au final ça revient au même...

    Je suis assez habitué a ce type de rhétorique qu'on retrouve TRES fréquemment en économie ou beaucoup oublient de faire un bilan complet, ont le nez trop prés de feuille et se font avoir par des tours de passe-passe de ce type. Alors je suis un peu méfiant (peut être un peu trop? )

    En bref, travailler en cardio ou en fat burning ne revient-il pas tous simplement au même si on fait un bilan complet (a calorie égale)??? N'est-ce pas tout simplement le nombre de calorie perdu qui compte, peu importe si l'exercice a été fait rapidement ou pas?

    merci

    PS: pour la biologie, je me suis arrêté a la terminale, je n'ai jamais étudié le métabolisme autrement que tout seul, j'espère avoir utilisé les bon termes....

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : cardio vs fat burning

    Bonjour,

    Citation Envoyé par kite4life Voir le message
    Au dessus: 80-90% on est plutôt en régime dit "cardio" et on tape alors dans le glycogène. Ceci serai du a la vitesse des réactions chimiques, la lipolyse étant plus lente nécessite une vitesse modérée.
    Et lorsque les niveaux musculaires en glycogène seront bas, vous pensez que votre corps va utiliser quelle source d'énergie à la place ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    kite4life

    Re : cardio vs fat burning

    Non mais comme je l'ai ecrit, moi je pense que tout ces trucs la, cardio et fat burning c'est que des co******.
    Je pense que d'une maniere ou d'une autre ca reviens au meme, et que, comme je l'ai ecrit, c'est le nombre de calorie qui compte point.

    Maintenant, je vois partout écrit qu'il faut s'entrainer en fat burning. N'ayant pas fait d'etude dans ce domaine, et allant contre-courant je voulais demander confirmation a des personnes qui ont éventuellement étudié cela.

    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Ashampoo burning studio 9
    Par bouyouz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 10h38
  2. Nero Burning...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2004, 19h36
  3. problème de fichier image avec nero burning rom
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2004, 11h40
  4. Coupures entre les chansons avec Nero Burning Rom
    Par invite22b1cd16 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2004, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...