Peut-on trouver quelque part dans quels tissus/cellules un gène est exprimé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peut-on trouver quelque part dans quels tissus/cellules un gène est exprimé ?



  1. #1
    Do_The_Funk

    Peut-on trouver quelque part dans quels tissus/cellules un gène est exprimé ?


    ------

    Bonjour,

    Une question que je me pose depuis longtemps, en l'occurence à propos de IL-6R (gp80) chez l'homme, mais y a-t-il un moyen de retrouver où, dans quels tissus/cellules une protéine s'exprime chez l'homme, je veux dire autrement que par une longue bibliographie fastidieuse ?

    Y a-t-il une base de donnée qui centralise l'état des lieux des connaissances sur ce sujet ? Je me pose la question aujourd'hui pour cette protéine mais je sais que je me la suis déjà posée régulièrement pour d'autres protéines sans jamais trouver de réponses rapides...

    Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider

    -----
    www.podcastscience.fm

  2. #2
    cysto

    Re : Peut-on trouver quelque part dans quels tissus/cellules un gène est exprimé ?

    Je répond de façon hasardeuse dans l'espoir de vous aider !!
    Avez vous cherché dans les portails dédiés à cet effet justement à l'instar de: expasy, swissprot et compagnie !! il y a plusieurs portails qui permettent justement de donner tous les détails des différents gènes ou différentes protéines identifiés (ées) !!

    Bon courage,
    cysto
    Carpe diem...

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Peut-on trouver quelque part dans quels tissus/cellules un gène est exprimé ?

    Entre ça : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/gene/3570 et çà : http://genatlas.medecine.univ-paris5.fr/fiche.php?n=353 vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2013, 16h18
  2. Un manuel pour Passcal (outils sismologiques) quelque part ?
    Par bratisla dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 09h10
  3. [Biologie Moléculaire] Etapes de mise au point qPCR - gène peu exprimé
    Par invite9548ca4c dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2011, 14h52
  4. Il y’a nécessairement une erreur quelque part
    Par invited6a8e0a5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2008, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...