Un nouveau travail, de nouvelles questions...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un nouveau travail, de nouvelles questions...



  1. #1
    invite4056bef7

    Un nouveau travail, de nouvelles questions...


    ------

    Bonjour, j'ai réussi mon premier travail avec succès et je suis reconnaissant de l'aide que vous m'avez apporté. Je viens d'avoir mon deuxième travail et voilà j'ai de nouvelles questions... Alors, si vous pouvez éclaircir ma lanterne j'en serais bien heureux. Voici les questions sans tarder :

    1. Décrivez la maladie de Parkinson. Indiquez les symptomes de cette maladie et les centre, voie et neurotransmetteur défectueux.

    2. Si les parties suivantes de l'encéphale devenaient non fonctionnelles, quelles en seraient les conséquences?

    a) Le cortex cérébral

    b) Le cervelet

    3. Dans un nerf spinal, il y a des milliers de neurofibres; de quels différents types sont ces neurofibres du point de vue de la direction de l'influx qui les parcourt? Nommez ces types de neurofibres et décrivez le trajet de l'influx sur chacun de ceux-ci.

    4. Quelle partie du système nerveux est particulièrement active chez l'athlète qui court le 100 mètres, ou vous-meme qui courez vers l'autobus? Décrivez les effets de son activité sur l'organisme.

    Salutations distinguées,
    Creature

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Un nouveau travail, de nouvelles questions...

    Je te repondrais un peu plus tard sur la mladie de Parkinson (particulierement ses symptomes detaillés) des que mon homme arrete de roupiller dans la chambre et que je puisse recuperer mes cours...

    Lorsque le cortex cerebral est non fonctionnel, il me semble que cela entraine un coma avec inconscience, tetraplegie, anesthesie a tous les modes, reapparition des reflexes archaiques (signes de Babinski par exemple)
    La respiration est conservée car les centres se situent au niveau bulbaire il me semble.

    Par contre s c'est le cervelet qui est non fonctionnel, on se trouve fac a un syndrome cerebelleux dont je te detaillerais precisement les symptomes tout a l'heure aussi

    La 3 et la 4 je comprends pas trop (pour la 4 j'uarais dit le cervelet pour la coordination motrice et l'équilibre, mais je sais pas trop)

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Un nouveau travail, de nouvelles questions...

    Alors pour la maladie de Parkinson : elle est due a des lesions ou des dysfonctionnement des noyaux gris centraux, reliés entre eux, au thalamus, au cortex et aux voies descendnates vers la moelle dont le principale neurotransmetteur est la dopamine.
    Les symptomes : il y a 3 signes majeurs :
    - l'akinesie = reudtcion de l'activité motrice automatique et fonctionnelle : amimie au niveau du visage (perte de l'expression du visage, avec rareté du clignement des yeux). A:N des membres, disparition de la gesticukation expressive (gestes que l'on fait en parlant), perte du balancement automatique du membre superieur a la marche (svt asymetrqie), bradykinesie (ralentissement des mouvements volontaires) et a un stade plus tardif, kinesies paradoxales (mouvements temporaires rapides souvent declenchés par un facteur emotionnel)

    - l'hypertonie ou rigidité parkinsonienne (hypertonie plastique) : hypertonie qui apparait d'emblée des le commencement du mouvement, dite "en tuyau de plomb", avec signe de la roue dentée (lors de flexion/extension lente du bras sur l'avant-bras, on sent des ressaut succesif)
    L'aspect du malade parkinsonnien est penché en avant, le dos vouté, genoux flechis, bras collés au corps, avec des difficultés a demarrer le mouvement.

    - les tremblements : ce n'est pas un tremblement d'attitude mais un tremblement de repos, regulier (4 à 7 cycles par seconde) qui disparait pendnat le sommeil et lors du mo_ivement volontaire (il persiste parfois a l'attitude). A l'extremité cephalique le tremblement se situe au niveau du menton uniquement.


    Il y a également d'autres signes de la maladie :
    - micrographie terminale : a un stade evolué de la maladie, l'écriture devient minuscule
    - voix monotone, assourdie, avec repetition de mots ou de syllabes
    - marche ralentie, a petit pas avec enrayage cinetique = freezing (pietinement au demarrage)
    - exageration des reflexes ostéo-tendineux


    Voila pour les princip&aux signes de la maladie de Parkinson...


    Pour le syndrome cerebelleux :
    - troubles du tonus ==> hypotonie avec reflexes ostéo-tendineux pendulaires et reflexes de posture diminués
    - troubles a la statique et a la marche : élargissement du polygone de sustentation, ataxie cerebelleuse non aggravée par l'occlusion des yeux (en gros le type ressemble à quelqu'un de bourré, constament désiquilibré, qui se reprend toujours au denrier moment)
    - troubles de la coordination des mouvements : dysmetrie/hypermetrie (exageration de l'amplitude du mvt qui depasse son but), asynergie (incapacité a associer des mvt elementaires), dyschronometrie (retard dans l'arret et l'initiation du mvt), adiadococinesie (incapacité a effectuer des mvt alternatifs rapides, par exemple les marionnettes), tremblements (intentionnels, pendnat le mouvement), dysarthrie (parole lente, scandée et explosive), dysgraphie (ecriture irregulière avec lettres de taille inegales, irregulierement espacées)

    Voila!

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : Un nouveau travail, de nouvelles questions...

    Et bien je me demande pourquoi j'ai répondu... questions que tu poses, plusieurs personnes qui passent du temps a y repondre, et jamais un post de remerciement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4056bef7

    Re : Un nouveau travail, de nouvelles questions...

    Rebonjour, ce n'est pas parce que je ne vous remercie pas que je n'ai pas apprécié vos réponses et d'ailleurs j'ai dit dans mon post original que j'étais reconnaissant de l'aide qui m'a été donné et qui m'est donné. Cela dit, je m'excuse si je vous ai offensé en ne vous remerciant pas et je vous remercie du meme coup. Voilà c'est fait.

    Salutations distinguées,
    Alcibiade

    P.S.: La patience est une vertue, mes remerciements seraient venus tot ou tard. Vous n'etes pas patient ou patiente.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : Un nouveau travail, de nouvelles questions...

    Disons que j'ai vu que tu etais deja passé sur le forum depuis sans te manifester et que sur tes autres questions tu n'avais jamais repondu malgres les reponses apportés...
    Et en général sur un forum (enfin c'est ma vision, peut-etre que les autres n'attendent pas la meme chose) il y a un échange... J'ai passé du temps à écrire ma réponse, j'aurais au - aiumé savoir si celle-ci te convient, si tu es d'accord, si tu as d'autres idées... bref, un échange quoi...
    En tout cas je m'excuse car j'ai été un peu sèche... Sans rancune

  8. #7
    invite4056bef7

    Re : Un nouveau travail, de nouvelles questions...

    Rebonjour, je suis toujours aux prises avec des difficultés concernant la question sur l'athlète qui court le 100m. Se pourrait-il qu'il s'agisse du tronc cérébral qui comporte le pont et le bulbe rachidien qui sont les centres de régulation de la respiration? Et quels seraient les effets de cette activité du tronc cérébral sur l'organisme?

    Salutations distinguées,
    Creature

Discussions similaires

  1. nouvelles questions
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2005, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...