[Biologie Cellulaire] Traduction d'une protéine avec codon stop prématuré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Traduction d'une protéine avec codon stop prématuré



  1. #1
    cysmica

    Traduction d'une protéine avec codon stop prématuré


    ------

    Bonjour à tous !

    J'étudie une protéine en culture cellulaire dont le gène est muté, aboutissant à un codon stop prématuré avant le site actif de cette enzyme.

    Question :
    J'aimerai regarder par immuno l'extinction de cette protéine. Mon anticorps qui détecte l'enzyme non muté cible la zone Nterminale.

    Or si je fais une immuno avec cet anticorps n'y a t il pas une risque que je détecte le fragment tronqué de ma protéine muté ? Sachant que le codon stop prématuré se situe au milieu du gène d'intérêt.

    Ou bien, est il possible que cette protéine tronquée soit détectée et éliminée par la cellule rapidement ?


    Merci de vos suggestions !

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Traduction d'une protéine avec codon stop prématuré

    Salut,

    TOn anticorps va détecter forcement la forme tronquée (sauf si elle est éliminée trop rapidement en effet). Mais ce que je n'arrive pas a comprends c'est comment tu peux espérer voir l'extinction de ta protéine par western?
    le codon stop arretant la traduction avant la partie active de ton enzyme, il n'y a jamais aucune protéine entière de fabriquée.
    Tu es dans quel organisme? car dans certains meme si tu es sur un cDNA, il peut y avoir une dégradation très forte de l'ARNm a cause de la mutation stop prématurée.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Codon "stop"
    Par Shakyra dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2012, 20h33
  2. [Proba] Codon stop (avec remise)
    Par invitecfb758d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 14h08
  3. [Génétique] Traduction (ARNm --> Proteine)
    Par invite7094fe3d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 21h32
  4. comment expliquer le codon stop?
    Par invite084835ab dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2007, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...