BIO et ECG post avc/ait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BIO et ECG post avc/ait



  1. #1
    invite63ae3e64

    BIO et ECG post avc/ait


    ------

    Bonsoir,

    pour le cours de TP, je dois parler de la manière la plus complète possible de la biologie sanguine et du tracé de l'éléctrocardiogramme d'une personne qui vient tout juste de faire un accident ischémique transitoire.

    Si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant des tuyaux, soit en laissant des copier/collé, soit en laissant des liens...... Merci

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : BIO et ECG post avc/ait

    Voila les quelques liens que j'ai trouvé : par contre je n'ai pas compris si tu voulais cela pour quelqu'un en post-infarctus ou en post ischemie myocardique?
    http://www.vulgaris-medical.com/fron...d_article=7069
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Infarct...C3.A9rivations

  3. #3
    invite63ae3e64

    Re : BIO et ECG post avc/ait

    Le cas clinique qui nous est proposé a un ATCD d'infar il y a 4 ans.
    C'est vrai que même si c'est pas précisé, la personne à certainement des plaques athéromateuse et de l'hyperlipidémie.

    Merci pour tes liens, m'en vais les consulter.

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : BIO et ECG post avc/ait

    Ah oui donc c'est vraiment un ATCD d'infarctus, pas juste d'angor... Parce que ca change pas mal les choses... Consulte plkutot le 2ème lien alors...
    Par contre si c'etait il y a 4ans je doute qu'il y aiut encore des signes biologiques (j epux me tromper mais ca m'etonnerait)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ae3e64

    Re : BIO et ECG post avc/ait

    Citation Envoyé par etoile64
    Par contre si c'etait il y a 4ans je doute qu'il y aiut encore des signes biologiques (j epux me tromper mais ca m'etonnerait)...
    Donc il n'y aura pas spécialement de problèmes au niveau bio (sf peut être des trace de hdl/ldl élevé). Et son ait serait sans doute du à un accès d'hypertension.....

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : BIO et ECG post avc/ait

    Oui, au niuveau biologique tu auras surmement du cholesterol LDL elevé, mais ce n'est pas obligatoire (c'est un facteur de risque mais absolument pas une condition), de plus le patient peut etre traité...

    L'IDM (infarctus du myocarde) a des facteurs multiples : hypertension, diabète, dyslipidemies, tabac, hérédité... ce n'est pas uniquement l'hypertension : tu as juste les coronaires qui se bouchent progressivement jusqu'au jour ou le coeur ne sera pas suffisament irrigué ce qui entraine d'abord une sichemie à l'effort (c'est ce qu'on appelle l'angor de poitrine) puis un jour l'infarctus, c'est à dire une partie du msucle cardiaque qui se nécrose a cause de l'ischemie...

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips chassis L01.1E, on entend(ait) le relais
    Par invited006488b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 21h14
  2. licence pro post dut bio
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 13h20
  3. renseignement post dut génie bio
    Par invite1ca3777e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 18h17
  4. TPE sur AVC les AVC
    Par invitea71d605a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2005, 12h42
  5. Holter ECG
    Par invite76607161 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...