Méthode de marquage - HaloTag
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Méthode de marquage - HaloTag



  1. #1
    Saroute

    Méthode de marquage - HaloTag


    ------

    Bonsoir,

    J'ai l'habitude au labo, d'utiliser le GFP pour le marquage fluorescent des protéines suivies.
    J'ai fait des recherches sur une toute autre méthode développée par Promega : HaloTag. Cependant je ne comprends pas bien son mode de fonctionnement.
    J'aimerais savoir si quelqu'un connaît cette méthode et pourrait m'aider un peu à la comprendre ?

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : Méthode de marquage - HaloTag

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris la brochure, en gros au lieu d'avoir une GFP comme protéine de fusion, c'est le Halo tag qui est couplé à la protéine d'intérêt. Le principe a l'air assez simple, en gros on peut ensuite coupler n'importe quoi sur le Halo (billes, biotine, fluorophore...). Ce qui fait qu'on peut l'utiliser pour localiser la protéines d'intérêt dans un tissu ou une cellule avec la fluo, mais aussi coupler avec des billes pour faire un réaction biochimique, ou encore fixer la protéine sur une lame de verre, le tout sans devoir recommencer le clonage à chaque nouvelle application.

    J'espère avoir été assez clair.

  3. #3
    Saroute

    Re : Méthode de marquage - HaloTag

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    D'accord, finalement, cette méthode n'apporte aucun avantage en plus par rapport au marquage au GFP non ?

  4. #4
    TanguyE

    Re : Méthode de marquage - HaloTag

    Tout dépend de ce que tu comptes en faire. Si c'est uniquement pour faire un marquage GFP, c'est clairement pas rentable (j'imagine que le Halo n'est pas donné), si tu compte te servir de plusieurs applications, ça peut devenir super intéressant parce que tu ne devras pas recloner X fois ton gène d'intérêt dans un nouveau plasmide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saroute

    Re : Méthode de marquage - HaloTag

    Ok merci encore pour votre réponse !

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2014, 15h37
  2. marquage CE
    Par newtech1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2014, 13h30
  3. Optimisation, méthode de tir directe multiple, méthode de transcription
    Par invite4afd691f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2012, 12h41
  4. marquage des cms
    Par invitea7c3abcd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 07h33
  5. [Biologie Cellulaire] Marquage
    Par invite9c0f2878 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2009, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...