Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?



  1. #1
    potatoes16

    Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?


    ------

    Bonsoir,

    Voilà je vous expose mon idée ( un peu bizarre ) imaginons que l'Homme disparaisse comme ça pour n'importe quel raison, et qu'une nouvelle
    espèce intelligente apparaisse sur Terre ou alors extra-terrestre arrive sur quelque milliers-millions d'année après pourrait t'il nous prendre pour des êtres
    primitif ?

    - Au bout d'un moment toute trace Humaine disparaîtra (heuresement) si il retrouve un squelette ( le mien peut être ) il pourrait croire qu'on était de simple animaux vivant nu!

    merci d'avance

    ps : désolé si déjà débattu , pour les fautes d'orthographe et de conjugaison ,

    -----
    je veux décrocher la Terre du Soleil pour visiter l'Univers

  2. #2
    potatoes16

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    extra-terrestre arrive d'ici quelque milliers-millions d'années
    Dernière modification par potatoes16 ; 27/03/2014 à 20h19.
    je veux décrocher la Terre du Soleil pour visiter l'Univers

  3. #3
    Amanuensis

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    Difficile à imaginer. La moindre fouille mettra à jour des tonnes de restes d'artefacts (plastique, verre, ...) , et on peut imaginer qu'il ne sera pas trop difficile de les relier aux restes biologiques.

    Des analyses plus poussées mettront aussi en lumière le bouleversement écologique majeur (disparition d'espèces, importance numérique des espèces domestiquée, ... Et d'autres effets des activités humaines (remuage des sols, présence d'isotopes radioactifs, effets de la combustion des carbones fossiles, ...). Le tout durant une période assez courte, associée aux restes biologiques d'humains...

    L'effet de l'humanité sur la surface terrestre est tellement énorme qu'il laissera des traces manifestes pour des millions ou des centaines de millions d'années!
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #4
    potatoes16

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Difficile à imaginer. La moindre fouille mettra à jour des tonnes de restes d'artefacts (plastique, verre, ...) , et on peut imaginer qu'il ne sera pas trop difficile de les relier aux restes biologiques.

    Des analyses plus poussées mettront aussi en lumière le bouleversement écologique majeur (disparition d'espèces, importance numérique des espèces domestiquée, ... Et d'autres effets des activités humaines (remuage des sols, présence d'isotopes radioactifs, effets de la combustion des carbones fossiles, ...). Le tout durant une période assez courte, associée aux restes biologiques d'humains...

    L'effet de l'humanité sur la surface terrestre est tellement énorme qu'il laissera des traces manifestes pour des millions ou des centaines de millions d'années!
    merci de ta réponse je n'avais pas vu ça sous cette angle là
    je veux décrocher la Terre du Soleil pour visiter l'Univers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cancerman

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    je ne parierais pas pour des millions ou des centaines de millions d'années ... il faut pas oublier que notre civilisation nos villes sont faites de sables (...) tout nos immeubles et ponts sont en fait un énorme château de sable à l'échelle mondiale.

    Pour le carbone je suis pas non plus d'accord par exemple à l'époque des dinosaures le raton de CO2 était double de actuellement, l'atmosphère devait être étouffante pour nous humain, les dinosaures n'ont jamais construits de voiture pourtant le réchauffement climatique y était extrême, une civilisation extraterrestre ne déduirait donc rien du tout du niveau de carbone.

    Une bouteille en verre met 4000 ans à disparaître, une bouteille en plastique 1000 ans, une canette 15 ans, un sac plastique 400 ans.

    Les routes goudronnée c'est moins de 20 ans si je ne m'abuse sans entretient bien sur.

    Bref si tu enlève l'humanité et tu fais un bon gros "saut" temporel" de 10.000 ans dans le futur la planète te semblera vierge.

    Par contre les robots et traces sur la lune et les sondes spatiales seront probablement présent dans des millions d'années.
    Dernière modification par cancerman ; 28/03/2014 à 12h22.

  7. #6
    Amanuensis

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    Citation Envoyé par cancerman Voir le message
    Une bouteille en verre met 4000 ans à disparaître, une bouteille en plastique 1000 ans, une canette 15 ans, un sac plastique 400 ans.
    Sûr. Et un os de dinosaure quelques années. Ce qui n'empêche pas d'en trouver encore, 100 millions d'années plus tard.

    Pas mal d'autres confusions dans le message, ainsi que de mauvaises compréhensions du mien. Sans intérêt.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  8. #7
    shmikkki

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    Bonjour,

    Ta question sous-tend l'idée que les extra-terrestres considèrent un organisme comme l'humain de non-primitif (d’évolué dirons nous). Cette idée de primitif ou pas (résumons ça par la civilisation, avec tout ce qu'elle implique, ça sera plus simple) est une idée humaine.

    Donc je pense que ta question aurait du sens si l'extra-terrestre a la même définition que nous de "primitif". Si tel est le cas alors je pense - comme Amanuensis - que l'E.T ferait le rapprochement entre nos ossements et les traces de produits manufacturés et autres impact de l'Homme sur le vivant.
    Certains géologues parlent d'anthropocène pour qualifier notre aire. Même si cette idée est encore largement débattu, ça permet de se rendre compte du possible impact de l'Homme sur la Terre, même en comparaison à des périodes géologiques).
    Rien en biologie n'a de sens, si ce n'est à la lumière de l'évolution - Dobzhansky

  9. #8
    cancerman

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    Salut Amanuensis 30 ans seulement après l'explosion de Tchernobyl tu peux voir sur cette photo à Pripiat ville fantôme l'état des auto-tamponneuses qui rouillent et pourrissent sous la végétation , je ne crois pas que 100 millions d'année les archéologues ET du futur puisse les reconstituer à l'identique dans des millions d'années.

    Pour ce site des auto-tamponneuses je donne pas plus de 2000 ans pour que tout soit détruit entièrement

    Le plastique des auto-tamponneuses va disparaître, la structure en métal va s’effondrer avec le temps et tout sera recouvert par la végétation puis par le temps.

    http://commons.wikimedia.org/wiki/Fi...umper_cars.jpg
    Dernière modification par cancerman ; 29/03/2014 à 10h53.

  10. #9
    toothpick-charlie

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    Des centaines de millions d'années est sans-doute optimiste. Une bonne partie des continents actuels aura été avalée dans des subductions ou écrasée dans des collisions continentales, et le reste raboté par l'érosion jusqu'au niveau de la mer. Il restera très très peu de dépôts continentaux datant d'aujourd'hui. Dans quelques dizaines de milliers d'années il me semble à peu près certain qu'il restera des artefacts humains, dans quelques centaines de milliers d'années c'est probable et dans quelques millions c'est possible. Les plus vieux artefacs connus sont des galets retouchés et ont environ 1.5 million d'années. Il n'en reste pas de plus anciens mais il n'y en a probablement jamais eu.
    Dernière modification par toothpick-charlie ; 30/03/2014 à 12h16.

  11. #10
    Amanuensis

    Re : Les Hommes pourrait t'il être pris pour des êtres primitif ?

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    Des centaines de millions d'années est sans-doute optimiste.
    Dépend de quoi on parle. Faut pas lire de travers mon message, en prendre des bouts et leur donner un sens qu'il n'avaient pas: rhétorique trop facile et sans intérêt!

    On trouve des fossiles de dinosaures 100 millions d'années d'ancienneté et plus, et des coquillages bien plus anciens. Les arguments donnés ne peuvent pas amener à la conclusion qu'on ne trouvera pas de restes osseux humains ou des artefacts pas moins résistants que des coquilles après une période équivalente.

    Ensuite, la trace de l'anthropocène sera indélébile dans les archives fossiles pour des centaines de millions d'années, tout comme la trace de l'extinction P/T (250 millions) n'a pas été effacée.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Discussions similaires

  1. Moyenne pour etre pris a l'INSA ou la Martinière. Sur Lyon
    Par Axel7894 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2014, 16h24
  2. Est ce que le thorium pourrait être une source d'énergie pour demain?
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/01/2013, 14h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2011, 13h42
  4. Un BAC S peut-il être pris en apprentissage pour un BTSA Am. Pays.
    Par invitefa76347a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...