trypsine Jaune...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

trypsine Jaune...



  1. #1
    mailaure

    Smile trypsine Jaune...


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai purifié ma trypsine (colonne affinité) et je vais l'analyser par gel SDS-Page.
    Quand je la met avec mon bleu dénaturant elle vire au jaune... est-ce normal?
    (Mon bleu est composé de tampon Tris-HCl 0,5M pH 6.8, de B-mercaptoéthanol 0,1%, SDS 10% (w/v) dans H2O, de Glycérol (25% v/v), de bleu de bromophénol et est amené à 10 ml avec de l'eau)

    Ma trypsine est telle foutu ou c'est une histoire de pH( elle se trouve actuellement dans du glycine pH2)?

    nb: j'ai utiliser de la glycine pH2 car c'est ce qu'on utilisait dans mon protocole de purification mais pensez-vous que c'est mieux que je la conserve dans HCl 1mM avant de la congeler?

    Merci!

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : trypsine Jaune...

    Bonjour,

    Le bleu de bromophénol est avant tout un indicateur de pH... Qui vire au jaune à pH inférieur à 3, et au bleu à pH supérieur à 4.6.
    Après, tout dépends de la concentration du tampon Tris et de la Glycine, mais si la glycine est plus concentré, le pH ne variera pas beaucoup.
    Aussi, le bleu de bromophénol dissous dans du méthanol est jaune (à titre d'indication).

    En espérant avoir répondu à ta question
    微生物

Discussions similaires

  1. rôle de la trypsine
    Par waljamane dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2012, 09h36
  2. [Biochimie] inhibition de la trypsine par le SVF
    Par invite0b6d6483 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2010, 17h36
  3. Trypsine
    Par invite7fc7d427 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 23h32
  4. [Biochimie] Dosage de la trypsine
    Par invite174d75df dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 14h25
  5. [Biologie Cellulaire] Internalisation et trypsine
    Par inviteeb6b9cf7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...