[Microbiologie] le gene de beta-lactamase ?,???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le gene de beta-lactamase ?,???



  1. #1
    Bio-Mic20

    le gene de beta-lactamase ?,???


    ------

    coucou tous le monde !!
    svp je veux savoir le gene de resistance aux beta-lactamine ? c'est a dire le gene qui produit l'enzyme betalactamase ,son nom? et sa localisation dans la sequence d'ADN de la bacterie !! merci :* :*

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : le gene de beta-lactamase ?,???

    Bonjour,

    Des résultats sur genomebrowser :
    http://genomebrowser.wustl.edu/cgi-b...=2.0&dinkR=2.0

    Attention : Chez les bactéries, les gènes de résistance tels que ceux-ci sont souvent portés par un plasmide, transmissible par conjugaison bactérienne.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 12/06/2014 à 10h34.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Bio-Mic20

    Re : le gene de beta-lactamase ?,???

    merci pour les liens .
    excusez moi,mais c'est la première fois que je rencontre ce lien ,j'ai pas arriver a lire ces codes!! . Ma question c’était comment je connais le nom du gène de résistance au beta-lactamine d'une bactérie précise et sa localisation dans une séquence (soit sur l'ADN chromosomique , ou sur le plasmide),et la sequence de ce gène lui même !! svp vous pourriez m'aider ,merciiii

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : le gene de beta-lactamase ?,???

    À part en épluchant la documentation relative à votre bactérie, je ne vois pas.

    D'autres participants plus compétents pourront vous aiguiller.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pfhoryan

    Re : le gene de beta-lactamase ?,???

    Citation Envoyé par asma.gad Voir le message
    coucou tous le monde !!
    svp je veux savoir le gene de resistance aux beta-lactamine ? c'est a dire le gene qui produit l'enzyme betalactamase ,son nom? et sa localisation dans la sequence d'ADN de la bacterie !! merci :* :*
    Bonjour,

    Tu peux le trouver par exemple ICI, sur le plasmide pBR322 (archi classique), c'est le gène "bla":

    ATGAGTATTCAACATTTCCGTGTCGCCCTT ATTCCCTTTTTTGCGGCATTTTGCCTTCCT GTTTTTGCTCACCCAGAAACGCTGGTGAAA GTAAAAGATGCTGAAGATCAGTTGGGTGCA CGAGTGGGTTACATCGAACTGGATCTCAAC AGCGGTAAGATCCTTGAGAGTTTTCGCCCC GAAGAACGTTTTCCAATGATGAGCACTTTT AAAGTTCTGCTATGTGGCGCGGTATTATCC CGTGTTGACGCCGGGCAAGAGCAACTCGGT CGCCGCATACACTATTCTCAGAATGACTTG GTTGAGTACTCACCAGTCACAGAAAAGCAT CTTACGGATGGCATGACAGTAAGAGAATTA TGCAGTGCTGCCATAACCATGAGTGATAAC ACTGCGGCCAACTTACTTCTGACAACGATC GGAGGACCGAAGGAGCTAACCGCTTTTTTG CACAACATGGGGGATCATGTAACTCGCCTT GATCGTTGGGAACCGGAGCTGAATGAAGCC ATACCAAACGACGAGCGTGACACCACGATG CCTGCAGCAATGGCAACAACGTTGCGCAAA CTATTAACTGGCGAACTACTTACTCTAGCT TCCCGGCAACAATTAATAGACTGGATGGAG GCGGATAAAGTTGCAGGACCACTTCTGCGC TCGGCCCTTCCGGCTGGCTGGTTTATTGCT GATAAATCTGGAGCCGGTGAGCGTGGGTCT CGCGGTATCATTGCAGCACTGGGGCCAGAT GGTAAGCCCTCCCGTATCGTAGTTATCTAC ACGACGGGGAGTCAGGCAACTATGGATGAA CGAAATAGACAGATCGCTGAGATAGGTGCC TCACTGATTAAGCATTGGTAA
    “if something happened it’s probably possible.” Peter Coney

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/02/2014, 18h22
  2. [Biochimie] feuillets beta, helice beta plaques amyloides prions
    Par evie57 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2012, 14h23
  3. [Microbiologie] Escherichia coli + Beta Lactamase
    Par invite87a93649 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2008, 20h12
  4. [Biologie Moléculaire] Différence entre Beta-D-Ribose et le Beta-D-Ribofuranose?
    Par invite28fd8248 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2008, 15h52
  5. beta lactamase
    Par invite5b65f85a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...