postdoctorat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

postdoctorat



  1. #1
    Francois.pierre361

    postdoctorat


    ------

    Bonjour,
    J'ai soumis à l'institut Pasteur de Madagascar un projet postdoctoral, qui les intéresse fortement. Ils ont la capacité de financer une partie de ce projet. Nous cherchons un financement pour compléter sa mise en place ainsi que la rémunération de mon poste de post doctorant.
    Je me permets donc de vous solliciter pour des informations sur des organismes et également sur des programmes de financement par le biais de votre agence, afin de mener à bien mon projet.

    -----
    Dernière modification par Francois.pierre361 ; 09/07/2014 à 15h39.

  2. #2
    Biodeon

    Re : postdoctorat

    Je suis pas sur que sur un forum tu trouvera ton bonheur et les financements de post-doc sont globalement toujours les mêmes, ce qui est étrange c'est que tes futurs responsables n'ai pas fait appel aux organismes classiques pour déposer un projet (ANR, FRM, Fondation de l'avenir et autre organisme plus spécifique en fonction de la pathologie étudiée...). Je me trompe peut être mais en règle général on trouve l'argent avant de recruter le post-doc a (moins d’être déjà dans le labo) et j'ai peur que les dates de dépôts de dossier pour cette année soit quasi toute déjà passé. Perso je viens de faire une demande à la FRM pour un financement 4 eme année de thèse et il me semble avoir vu les dossier pour le financement des jeunes équipe mais je sait pas si ca vaut pour Madagascar...Bref moi qui pensais que l'institut pasteur manquait pas trop de tunes...j’espère que tu vas trouver bonne chance.
    Dernière modification par Biodeon ; 09/07/2014 à 18h17.

  3. #3
    Francois.pierre361

    Re : postdoctorat

    Merci, Biodeon de ta réponse

    Nous avons déjà soumis mon dossier à la division internationale de l'institut Pasteur, qui donne deux bourses de post doc. Malheureusement mon dossier n'a pas été sélectionner par cette commission. Mais dans mon malheur j'ai la chance d'avoir un projet scientifique qui intéresse l’équipe de recherche (je ne suis pas sur de pouvoir citer le nom de celle-ci sur un forum) de l'institut Pasteur de Madagascar et qui sont de haute valeur (possibilité de publier dans une revue importante) car les travaux proposer non jamais été réaliser chez l'homme (les résultats chez le rat/souris ayant été publiés par mon ancien directeur de thèse) tous en étant relativement simple (j'ai durant ma thèse également compléter ces travaux chez le rat /souris).

    L’équipe de l'institut Pasteur de Madagascar cherche également un budget pour financer le postdoctorat et rajouter des moyens financiers pour le projet (nous avons déjà le budget pour la partie scientifique mais pas pour la partie rémunération, mais nous cherchons d'autres pour êtres financièrement plus a l'aise).

    J'ai eu de la chance durant ma thèse d'avoir obtenu ma bourse MRT, d'avoir un budget de recherche quasi infinie et de l'avoir fini en 3 ans . Donc je ne connais pas les moyens de financement. C'est pour cela que cherché des renseignements qui pourrait m'indiquer des associations, des fondations et des institutions publiques qui proposeraient des financements pour soi allocation/bourse post-doctorale (équivalente d'une MRT pour le doctorat) afin de me rémunérer, soit pour financer un projet (dans lequel ma rémunération sera prise en compte). Si vous connaissez des forums plus aptes a à répondre à cette question vos conseille sont les bienvenues.
    Dernière modification par Francois.pierre361 ; 09/07/2014 à 19h15.

  4. #4
    Biodeon

    Re : postdoctorat

    Hihi moi aussi j'ai une MRT mais elle couvre pas la 4 eme anée et comme j'ai changer de labo au bout d'un an et demi, j'ai du tout recommencer ( et repartir du début avec 1 an et demi pour refaire sa thèse je l'avais en travers de la gorge)...mais je me plain pas j'ai réussit a sortir un article en un an et je pense pouvoir finir le manuscrit et peut être sortir le deuxième pendant ma 4 eme année. Le plus dur comme toi ça a été de trouver le financement pour l'année qui viens... donc je me suis mis aux demande de financement... ça et le fait que ma chef me prend pour son secrétaire et me fait faire toute ses demande de pognon ... Si tu t'y ai pris trop tard pour les plus grand organismes vise les association en rapport avec ta pathologie ou ton sujet de recherche on sait jamais....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Francois.pierre361

    Re : postdoctorat

    Connaitrais tu des forum qui pourrait me renseigner sur des assos (domaine de la bactériologie) plus général.

  7. #6
    Guillaume69

    Re : postdoctorat

    Pourquoi tu ne contactes pas ton équipe d'accueil ?
    Ils savent forcément quelles sont les sources de financements possibles ... D'ailleurs, c'est bizarre que vous n'en ayez pas parlé lors du choix de ton post-doc, normalement, la question du financement est à aborder lors du choix d'un labo / projet.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...