[Biologie Moléculaire] Comment designer des primers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment designer des primers



  1. #1
    Berthia

    Comment designer des primers


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un souci avec le design des primers. J'aimerai savoir comment procéder. Si j'ai une séquence comme celle ci: GCACCGGGGATCCTAGGCTTTTTGGATTGC GCTTTCCGACAGATCAACTTGGTGTTGGAC TCTGTCCTGTTTTAGGATGGGTCAGATTGT GACGATGTTTGAGGCTTTGCCTCACATCAT TGATGAGGTTATCAACATTGTCATCATAGT GCTCATCATAATCACGAGCATCAA
    et que je voudrai designer un couple de primer avec un en début de séquence et autre à la fin, comment pourrai-je faire? Je crois savoir que pour l'amorce inverse il faut d'avoir faire le brin complémentaire et ensuite prendre le sens 3' 5'. Mais j'aimerai en être certaine. Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    spectreUSS

    Re : Comment designer des primers

    bonjour berthia, pour faire le séquençage, comment a tu procéder ? Par PCR ? si c est le cas, tu doit savoir qu'il faut une amorce au début du brin et une autre a la fin, de
    plus, ceci n'est pas une séquence d'ADN humain (du moins as que je sache, après je peut me tromper) mais si tu n a pas essayer la PCR, essaie la, après il y a deux type de
    PCR, la PCR conventionnelle et la PCR en temps réel, a ta place j essaierai les deux, meme si cela prend du temps, j espere que j ai pu t aider, si tu as besoin d aide, n'hésite pas a me contacter, je suis souvent connecté

  3. #3
    Biodeon

    Re : Comment designer des primers

    pour faire le séquençage, comment a tu procéder ?
    A mon avis comme 99% des gens la sequence viens d'une base de donnée donc pas de sequencage...
    Par PCR? si c est le cas, tu doit savoir qu'il faut une amorce au début du brin et une autre a la fin
    Tu veux dire par méthode Sanger??? le sequencage par PCR tel que tu le decrit n'existe pas ....
    ceci n'est pas une séquence d'ADN humain (du moins as que je sache, après je peut me tromper)
    Je l'ai blasté du coup je suis d'accord mais de tete ca me parais compliqué ^^...
    mais si tu n a pas essayer la PCR, essaie la, après il y a deux type de
    PCR, la PCR conventionnelle et la PCR en temps réel,
    justement elle demande des amorce pour la PCR/QPCR donc non elle ne l'as probablement pas essayé...


    Pour berthia il ya des outils deja parametré qui te simplifieron la vie genre : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/tools/primer-blast/

  4. #4
    spectreUSS

    Re : Comment designer des primers

    bonjour biodeon, je voulais effectivement parler de la méthode de sanger, j avait juste oublier le non et j ai confondu la PCR avec sa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    spectreUSS

    Re : Comment designer des primers

    dsl pour les fautes d orthographe j ai écrit trop vite ^^

Discussions similaires

  1. Designer des Primers
    Par Diane200 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2013, 23h51
  2. [Biologie Moléculaire] designer des primers pour séquençage de plasmides
    Par shemsy dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2013, 21h37
  3. comment désigner des points sur une carte Google MAPS sous android
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 16h13
  4. [Génétique] Primers
    Par invite6cf32659 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 06h58
  5. [Biologie Moléculaire] comment on fait pour commander des primers pour technique SSRs
    Par inviteba825304 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...