[Biologie Cellulaire] Protéine à activité tyrosine kinase + protéine à actvité théonine/sérine kinase ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protéine à activité tyrosine kinase + protéine à actvité théonine/sérine kinase ??



  1. #1
    Holly04

    Protéine à activité tyrosine kinase + protéine à actvité théonine/sérine kinase ??


    ------

    Bonjour à tous !!

    Alors je suis en première année de médecine et j'ai, dans mon cours de bioch, une diapo sur les protéines à acitivité tyrosine kinase. Mais je n'arrive pas à comprendre leur fonctionnement avec les MAP kinases et les prot RAS/RAF. Qui agit sur l'autre ? que se passe-t-il ? Je ne trouve que des explications bien compliquées impliquant d'autres protéines alors que je ne comprends déjà pas la base ...
    De même pour les recepteurs à activité thréonine/sérine kinase et leur rapport avec TGFB1, l'activine, l'AMH et le coSmad ??
    Pourriez-vous essayer de me donner une explication simplifiée "pour les nuls" ? ^^

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Protéine à activité tyrosine kinase + protéine à actvité théonine/sérine kinase ??

    Bonjour,

    Essayez de voir ci cela vous éclaire : Récepteurs-enzymes
    H u m a n i t y

  3. #3
    gab0429

    Re : Protéine à activité tyrosine kinase + protéine à actvité théonine/sérine kinase ??

    Bonjour,

    rapidement,