[Biologie Moléculaire] Recherche d'un fluorochrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche d'un fluorochrome



  1. #1
    sophie3591

    Question Recherche d'un fluorochrome


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir de l'aide pour le choix d'un fluorochrome. Je prépare un sujet d'imagerie de fluorescence et pour la technique que j'ai décidé d'utiliser avec mon professeur, il me faut un fluorochrome que je puisse réactiver après son photobleaching. mon professeur me dit que cela existe mais je n'arrive pas à trouver une publication ou le nom de ce fluorochrome. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Recherche d'un fluorochrome

    Bonsoir et bienvenue,
    sur wiki il y a des trucs:fluorochrome
    et ailleurs :http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16479599
    comme ce n'est pas mon domaine je te laisse évaluer la pertinence des liens.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    sophie3591

    Re : Recherche d'un fluorochrome

    Merci beaucoup pour ta réponse et merci

    J'ai déjà une liste de fluorochromes que j'ai réuni, cependant ici il s'agirait non pas d'un fluorochrome dont la longueur d'onde change des autres mais un fluorochrome qu'il serait possible de réactiver après son photobleaching complet.

    Je donne un peu plus d'informations, je cherche à comptabiliser le nombre d'homo-oligomères composant une protéine d'une cellule vivante. Mon prof m'a conseillé une technique que j'ai découverte récemment : le single molecule photobleaching.
    Il s'agit d'activer l'ensemble des fluorochromes qui seraient insérés dans chaque oligomère par plasmide et de comtabiliser le nombre de "palier" de baisse d'intensité durant le photobleaching, cela indiquerait le nombre d'oligomère.
    cependant pour que ce soit fiable, cette expérience doit être répétée plusieurs fois, d'où le besoin d'un fluorochrome "réactivable" :/ mais je n'en connais pas du tout.
    J'ai recherché sur des articles de pubmed et je n'ai pas trouvé mon bonheur...

    est ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé de ça ou encore mieux, connaitrait un fluorochrome qui correspondrait à mes besoins .

Discussions similaires

  1. Fluorochrome, solvant et TCPO.
    Par Sk_rmouche dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2012, 11h42
  2. [Biologie Moléculaire] Un anticorps marqué par un fluorochrome peut-il se fixer à un acide nucléique?
    Par inviteb4dda695 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2009, 23h56
  3. Excel : une fonction qui de recherche affichant la case où se trouve ce qu'on recherche
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 13h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 19h16
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...