[Exercice] Génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Génétique



  1. #1
    Boal37

    Génétique


    ------

    Bonjour, voici un exercice ou je suis totalement bloqué ! Je ne suis pas très à l'aise en génétique même si c'est apparemment que de la logique !

    Un peu d'aide serait la bienvenue !

    J'ai pensé pour le premier cas que ça aurait pu êtres des gênes porté par les chromosomes sexuelles... ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Yoyo

    Re : Génétique

    Bonjour,

    C'est une bonne intuition maintenant il faut le démontrer! Les excercices de génétique sont tous les memes à partir du moment ou tu as compris comment faire.
    1- les phénotypes mutants sont ils dominants ou récessifs sur les phénotypes sauvages? (premiere question à se poser et c'est obligatoire).
    2- faire un tableau de gamète et faire les croisements, ensuite attribuer les phénotypes connus (ceux des parents) en déduire ceux des enfants.
    Et c'est fini.

    Bon courage.
    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Génétique] Génétique des procaryotes L1 exercice transformation/distance génétique
    Par adullgo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2016, 06h33
  2. Génétique: Différents types d'épistasie (interaction génetique)
    Par Abdo-49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2015, 21h12
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 17h15
  4. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h39
  5. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 01h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...