question pour un DM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

question pour un DM



  1. #1
    thegiantbob

    question pour un DM


    ------

    salut je suis en terminale S en spé SVT. J'ai un DM pour lundi en spé et plus précisement en génétique. Il me demande: "à l'aide de schémas chromosomiques, montrez que les résultats..." Je voudrais savoir ce qu'est un schéma chromoqomique ! je sais surment en faire mais le terme m'est inconnu. merci !

    -----

  2. #2
    invite6397bb2d

    Re : question pour un DM

    salut
    peut être ils veulent dire monter les crossing over non??
    cece dépend de la question soit plus explicite!
    merci

  3. #3
    invite09c6c378

    Re : question pour un DM

    Citation Envoyé par thegiantbob
    salut je suis en terminale S en spé SVT. J'ai un DM pour lundi en spé et plus précisement en génétique. Il me demande: "à l'aide de schémas chromosomiques, montrez que les résultats..." Je voudrais savoir ce qu'est un schéma chromoqomique ! je sais surment en faire mais le terme m'est inconnu. merci !
    En genetique, on peut faire des echiquiers de croisement pour expliquer la transmission des alleles des genes (sans les chromosomes) , mais on peut faire aussi des schemas de chromosomes expliquant ce qui se produit dans le croisement étudie... schema avec les alleles sur les chromosomes homologues, schémas de separation au hasard en metaphase 1 de meiose, schémas de crossing over... bref tout ces schémas sont des schémas chromosomiques !

  4. #4
    thegiantbob

    Re : question pour un DM