Arsenic Absorption cutanée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Arsenic Absorption cutanée



  1. #1
    sleinininono

    Arsenic Absorption cutanée


    ------

    Bonsoir

    Je réalise un TPE sur l'arsenic, et je désirais savoir si des connaisseurs sur ce sujet pouvait me répondre à une question toute bête?

    Comment l'arsenic peut-il rentrer dans le corps humain par la peau ?

    merci d'avance bonne soirée

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Arsenic Absorption cutanée

    bonjour,

    Après une petite recherche, j'ai trouvé que l'oxide d'arsenic trivalent est la forme la plus lipo-soluble. C'est cependant la forme organique (avec un oxygène) donc moins toxique que l'inorganique.
    Si tu arrives à lire l'anglais scientifique = http://epa.gov/region4/foiapgs/readi..._health_3v.pdf ce papier te donnera toute les réponses que tu souhaites.

    En prennant en compte l'autre post, et le fait que tu y parle d'arsenic trivalent inorganique, je me base sur l'arsenic trichloride.
    Solubilisé dans de l'eau, il se décompose imédiatement en As(OH)3 et 3 HCl. Très toxique et soluble. Il peut également se solubiliser dans une grande variété de solvant comme ethanol (et methanol peut être), ether et des acides forts (HCl entre autre). Qui sont tous également plus ou moins toxique ou dangereux pour la peau...
    微生物

  3. #3
    sleinininono

    Re : Arsenic Absorption cutanée

    merci beaucoup je regarde ça ce soir

Discussions similaires

  1. Infection cutanée
    Par invite9069fbed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2012, 19h10
  2. [Exercice] Respiration cutanée
    Par invite4d456316 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 11h52
  3. [Biologie végétale] Quelle fifférence entre l'absorption de chlorophylle et l'absorption de la photosynthèse
    Par invite4835876b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 19h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 19h36
  5. Grandeur physique cutanée
    Par invitef4d4c95a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2005, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...