ADN poubelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ADN poubelle



  1. #1
    maxwellien

    ADN poubelle


    ------

    Bonjour, je cherche des articles sur les gènes endormis.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    maxwellien

    Re : ADN poubelle

    Quelqu'un??

  3. #3
    Yoyo

    Re : ADN poubelle

    SAlut

    Ben ta question est beaucoup trop vague. Tu as bien conscience qu'un neurone et un fibroblaste d'un meme individu à les meme gènes et que la seule différence réside dans ceux qui sont actifs. Donc endormi ca veut dire quoi?

    YOyo

  4. #4
    maxwellien

    Re : ADN poubelle

    Bonjour je parle des pseudo gènes (ce qui sont "inutile" pour l'organisme) il y en aurait pas mal dans le génome humain.
    Est ce que certains de ces gènes peuvent être actif chez des individus?
    Voilà j'aimerai en savoir plus...
    Dernière modification par maxwellien ; 20/12/2014 à 11h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : ADN poubelle

    Je pense que par définition un pseudogène ne peut pas être transcrit. Mais il peut avoir une fonction. Il me semble qu'on avait identifié une mutation située dans un pseudogène et qui causait une modification du phénotype. Il faudrait que je retrouve ça.

  7. #6
    maxwellien

    Re : ADN poubelle

    Bonjour, j'imagine qu'a l'heure actuelle on ne sait pas la fonction de tous les génes comment sait on qu'on a affaire a des pseudo gènes?
    Si vous avez des informations n'hésitez pas, merci.

  8. #7
    Yoyo

    Re : ADN poubelle

    SAlut

    Un pseudogène peut être transcrit mais pas traduit. Certains pseudogènes dans une espèce correspondent à des gènes actifs dans d'autres. On reconnait un pseudogène en général car il contient des mutations qui empêchent son expression (soit au niveau de la transcription, soit de la traduction).

    YOyo

  9. #8
    maxwellien

    Re : ADN poubelle

    Certains pseudogènes dans une espèce correspondent à des gènes actifs dans d'autres. On reconnait un pseudogène en général car il contient des mutations qui empêchent son expression (soit au niveau de la transcription, soit de la traduction)
    Bonjour, donc sont-ils une des preuves que que toutes les espèces sont issue d'un ancêtre commun?

  10. #9
    minushabens

    Re : ADN poubelle

    A mon avis pas plus que d'autres séquences, et même plutôt moins, puisque les pseudogènes évoluent plus vite que les séquences codantes (car les mutations ne sont pas contresélectionnées).

Discussions similaires

  1. La poubelle du FUTUR (Plus besoin de viser la poubelle!)
    Par invite9387874d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2013, 23h25
  2. Poubelle à la rue
    Par sitalgo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 21h43
  3. La mer est une poubelle !
    Par invitee8559785 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2005, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...