Neurone / Réseaux de neurone
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Neurone / Réseaux de neurone



  1. #1
    quanta62

    Neurone / Réseaux de neurone


    ------

    Bonsoir,

    Voila j'ai plusieurs question sur les neurones et sur l'activité cérébrale en générale.

    1) Je pense avoir bien compris que un "souvenir" (par exemple) et la résultante de la création d'un "réseaux" de neurone inter-connecté entre eux (avec pour règle que plus le souvenir et fort plus les liaisons entre les neurones sont fort). Mais ce que je n'est pas compris, c'est la part d'information de chaque neurone : s

    [g]Chaque neurone "code-t-il" pour une information élémentaire ?[/g]

    J'ai un gros blocage sur ça : s (peut être un excès de la métaphore informatique - je suis développeur - ?).

    2) Dans la même veine, les techniques de "réseaux de neurones" en informatique sont-elle des reflets fidèles du modèle biologique ?

    Merci d'avance pour vos éclairages

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Neurone / Réseaux de neurone

    pour le 1) , on n'en sait pas suffisamment pour une réponse claire.mais la description que tu en fais est probablement trop simpliste.
    pour le 2) c'est faux, l'expression est empruntée , c'est tout. ( voir le point 1).
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    PrOXXie

    Re : Neurone / Réseaux de neurone

    Néanmoins si on doit trouver un point commun, on a bien une intégration de différents "flux" pour en faire la synthèse et finalement émettre (ou pas) un "signal".

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Neurone / Réseaux de neurone

    une forme d'analogie , si tu veux.
    un ensemble de ptits éléments fournissent une solution globale.
    j'en dirais de même d'une fourmillière, par exemple.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !