[Génétique] l'expression des genes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

l'expression des genes



  1. #1
    defragtwex

    Angry l'expression des genes


    ------

    pffff j'arriverais jamais a comprendre le role de l'operon IPOZYA et son rapport avec avec l'expresion des genes...ansi la relation entre les arnr (18 28 5,8)s et ARN 40 , 60 aidez moi plz merci d'avance

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : l'expression des genes

    Salut,
    Essaye de formuler mieux ta question plus tard et prendre ton temps merci.
    Bref pour répondre à ta question : un opéron est une unité d'ADN fonctionnelle regroupant des gènes sous le contrôle d'une ou plusieurs protéines régulatrices ou signaux.
    Ici ton opéron IPOZYA est l'opéron lac d'un organisme procaryote. Il est contrôlé par un répresseur spontanément actif qui bloque la transcription . Et si ce répresseur se lie au lactose , la transcription peut débuter. Tout ça en lien avec tes ribosomes plus tard au niveau de la traduction. Je te rappelle que les procaryotes n'ont pas pas les mêmes sous unités.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    defragtwex

    Re : l'expression des genes

    Merci . alors si j'ai bien compris il'y a plusieur oreron . Et l'operon lac se trouve seulement chez les procaryotes . Aussi les procaryotes n'ont pas tous les meme sous unités alors la sous unités 30s fait partie de quel embranchement . Concernant ma première quéstion consiste a savoir si les 5,8s et 18s sont des ARNr eucaryotique qui forment la sous unité 40s ?

  4. #4
    ArrowX

    Re : l'expression des genes

    Il y a différents opérons bien sur, l'adn est long ! Et oui le 'LAC' est spécifique aux bactéries . Et les procaryotes possèdent un ribosome de 70S (S correspondant à l’unité de sédimentation de Sverdberg) composé des sous-unités 50S et 30S. Trois ARN ribosomiques sont impliqués dans sa structure (23S, 16S et 5S) ainsi que 55 protéines.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    defragtwex

    Thumbs up Re : l'expression des genes

    je vous remerci infini. pr vos interventions

Discussions similaires

  1. Expression de gènes
    Par mr-pims dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2014, 11h30
  2. [Biochimie] Expression et purification de gènes
    Par invite8dae4bd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2012, 21h01
  3. [Exercice] expression des genes
    Par packlean dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2011, 21h09
  4. [Biochimie] Expression des gènes
    Par KLASS dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2010, 19h02
  5. [Génétique] Expression des gènes codominants
    Par invitebe6562ac dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2009, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...