[Immunologie] foetus et l'immunocompétence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

foetus et l'immunocompétence



  1. #1
    langerhans

    foetus et l'immunocompétence


    ------

    bonjour

    j'étais en train de réviser un cour d'immunologie et cette question je l'ai pas trouvé de réponse

    Quels sont les mécanismes qui permettent au fœtus d'acquérir une tolérance vis-à-vis des antigènes du soi?comment peut-on briser ce type de tolérance ?

    aider moi svp

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 30/01/2015 à 13h47. Motif: pas besoin d'ecrire gros...

  2. #2
    ArrowX

    Re : foetus et l'immunocompétence

    De un je pense que cette tolérance est en grande partie génétique et de deux je pense que le foetus acquiert un tableau d'auto-tolérance lors de l'échange sanguin avec la mère pendant la grossesse. Mais à mon avis ça reste purement génétique et lié à la fabrication et la maturation des lymphocytes. Pour la briser je ne peux répondre à ta question... peut être tout simplement modifié l'expression d'un gène. ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. cerveau du foetus
    Par noureddine2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 53
    Dernier message: 01/10/2011, 12h32
  2. Rayons x et foetus.
    Par invite10271374 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2011, 12h07
  3. [Biochimie] Un foetus de quoi ??
    Par inviteaaeaed63 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 18h36
  4. [Biologie Moléculaire] foetus malade ou pas?
    Par invitec3f63e10 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2009, 12h07
  5. Mouvements du foetus à 23 SA
    Par invite722efbd6 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...