Recherche témoignages d'actuels doctorants en Bio-écologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche témoignages d'actuels doctorants en Bio-écologie



  1. #1
    Organic

    Recherche témoignages d'actuels doctorants en Bio-écologie


    ------

    Bonjour , voila je suis en L1 de bio-éco et j'aimerais me diriger vers la recherche mais je voudrais ça voir si dans le domaine de la bio-éco il y a quand le même dans le travail de recherche , une part de terrain .
    Car quand je regarde des titres de thèse d'actuels doctorants je vois qu'ils étudient des espèces venues de n'importe où dans le monde et je me demande si leurs études sont basées principalement sur des revues scientifiques et qu'ils n'ont pas un réel contact avec leur objet d'étude , à croire qu'on ne bouge pas de son ordinateur durant tout le travail de thèse . Je recherche donc des témoignages d'actuels doctorants dans ce domaine ou des directeurs de thèse pour me renseigner sur ce sujet et voir si l'étude de cette discipline passe aussi par un réel contact de ce qu'on étudie.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Recherche témoignages d'actuels doctorants en Bio-écologie

    Salut,

    Certaines thèses comportent du travail de terrain, d'autre du travail à la paillasse, d'autres encore terrain+paillasse. Il y a aussi des sujets théoriques pour lesquels il n'y a ni terrain ni paillasse, bref tous les cas de figure existent. Les projets de thèse précisent en principe ce que devra faire le doctorant, notamment s'il devra récolter lui-même le matériel biologique ou les données.

  3. #3
    Organic

    Re : Recherche témoignages d'actuels doctorants en Bio-écologie

    D'accord c'est rassurant , merci !

  4. #4
    shmikkki

    Re : Recherche témoignages d'actuels doctorants en Bio-écologie

    Etant moi même doctorant en Ecologie Evolutive, je peux t'indiquer quelque trucs ...