Photo ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Photo ...



  1. #1
    Leito

    Photo ...


    ------

    Bonsoir à tous, dans le cadre d'un concour photo de mon lycée, j'ai eus l'idée de prendre en photo un corp (quel qu'il soittans que ca touche la nature-biologie) observé au microscope ... Sachant que le thème est : "Au plus près de la nature ..."

    Donc auriez vous des idées de cellules ou autres qui pourraient faire de beaux trucs prisent en photo ?

    Merci
    Leito

    -----

  2. #2
    invite8f4deeb9

    Re : Photo ...

    Un grain de pollen de tournesol j'ai ça en couverture d'un de mes bouquins, c'est joli

  3. #3
    Leito

    Re : Photo ...

    Si vous avez aussi, des idées d'insectes ou autres qu'on trouve assez facilement en ce moment dans le nord de la France et qui pourrait faire de belles photo en macro ...

    Malheureusement la date limite est le 7 Avril, c'ets pas le meilleur moment pour faire de très elles photos de la nature mais bon ...

    Merci à ceux qui pourront me donner des idées ...
    Leito

  4. #4
    hexapat

    Re : Photo ...

    Salut Leito,

    Fô qu'ce soit plutôt esthétique ou plutôt insolite ????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gorben

    Re : Photo ...

    Salut,

    Essaie de la mousse ou du licken (pas sur du tout de l'orthographe). c'est assez joli il me semble en gros plan.

    Sinon tu as aussi une araignée sur sa toile, si tu geres bien avec les reflets sur la toile ca peut être magnifique!

    A+

  7. #6
    Leito

    Re : Photo ...

    Ok Merci Gorben je vais voir ca mais je pense qu'il va me falloir pas mal de lumière pour que ca fasse qqchose de beau ! ou alors un temps de pause assez long ... Après pour l'areignée, oui ca peut être très beau (j'ai déjà vus des clichés magnifique) mais faut trouver l'areignée!!^^

    Sinon Hexapat, si tu as des idées, je prend aussi bien pour de l'ésthétique que pour l'insolite sachant que l'insolite doit être un minimum esthétique !

    Sinon j'avais plein d'idées avec la neige et comme il neige, je vais voir demain !

    Si d'autres personnes ont des idées, je prends !

    Et encore merci !!
    Dernière modification par Leito ; 03/03/2006 à 21h44.

  8. #7
    invitea9b2fe81

    Re : Photo ...

    Ballade-toi dans la nature, et prend en photo tout ce qui t'inspire, en te concentrant sur ce qu'on ne regarde jamais en principe... Tu verras que dans le tas, il y aura forcément une photo qui sort du lot... Et puis bien souvent, on découvre le monde comme ça. Tu verras peut-être des nids de guèpes de l'année passée que tu n'avais jamais vus auparavant par exemple... ou des insectes bien cachés sous les feuilles mortes de cet automne, dont tu n'aurais jamais soupçonné l'existence. La nature recèle bien des secrets...
    L'idée des lichens, c'est pas mal du tout. C'est parfois très joli, vu de très près. Pour les insectes, c'est pas forcément très facile, car le sujet est tellement fin que bien souvent on ne le voit même pas apparaitre sur la photo (libellules par exemple), et que tu rencontreras peu d'adultes à cette époque... En général, ils passent l'hiver sous forme larvaire en attendant des jours plus beaux...

    Peut-être aussi si tu regardes les fruits de certains arbres ou arbustes, qui ne sont pas tombés à l'automne, tu rencontreras des fruits aux formes étranges et insoupçonnées...

  9. #8
    Leito

    Re : Photo ...

    Merci Kiricarabosse pour tes conseils, ca fonctionne à merveille, on trouve des idées que l'on aurait pas eu si on avait pas vu ce qui vient de nous tomber sous les yeux ... bref, j'ai réussi à fiare quelques clichés qui m'ont l'air pas trop mal !!

    merci encore
    leito

Discussions similaires

  1. [Paint Shop Pro Photo] - Photo noire avec yeux en couleur
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 20h06
  2. Photo
    Par invite693d963c dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2005, 10h24
  3. Photo
    Par invite693d963c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2005, 17h34
  4. photo
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2005, 04h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...