protéines cytoplasmiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

protéines cytoplasmiques



  1. #1
    hahahey

    protéines cytoplasmiques


    ------

    Bonjour , je me pose une question qui peut peut-être vous paraître banal mais il me faut une réponse.

    Les protéines cytoplasmiques est ce qu'on peut dire que c'est celle dans le cytosol ?Sont-elles parfois ailleurs?
    Cela voudrait donc dire qu'elles(les protéines cytoplasmiques) passent toutes par les ribosomes puis si c'est des libres par exemple elles peuvent aller dans les mitochondries noyau et peroxysome. Mais j'ai vu que dans mon cours les protéines cytoplasmiques pouvait directement être adressé par les lysosomes. Or pour qu'une protéine va vers le lysosome il faut qu'il passe par des ribosomes non libre mais lié au réticulum endoplasmique.

    Je sais pas si j'ai été assez clair mais j'en m'en excuse si c'est pas le cas. Je remercie déjà ceux qui répondront pour m'apporter une réponse.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : protéines cytoplasmiques

    La protéine du Lysosome fait partie du système endo-membranaire, du coup elle est considérée comme une protéine sécrétée pour la membrane ou destinée à etre exocyté (qui reste cytoplasmique mais au sein d'une vésicule) /.
    Les protéines cytoplasmiques (hormis mito' et peroxy') sont notamment celles qui participent à la traduction ou qui s'amusent avec le cytosquellette.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    ArrowX

    Re : protéines cytoplasmiques

    Donc pour être clair, les protéines cytoplasmique pures sont celles qui sont libres dans le cytosol. (sauf exceptions peroxy / mito')
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    hahahey

    Re : protéines cytoplasmiques

    bonsoir , merci pour ses réponses j'ai appris certaines choses mais malgré tout je ne comprend toujours pas trop pourquoi on peut dire que les protéines cytoplasmiques pouvait directement être adressé par les lysosomes ? (fin j'ai peut-être la réponse si j'ai bien compris c'est que les lysosomes restent cytoplasmique mais pour des vésicules seulement est ce cela ? )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : protéines cytoplasmiques

    Il fait partie du système endomembranaire donc oui..
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. protéines
    Par blancdoeuf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2014, 16h53
  2. protéines
    Par Dr_Mimi dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 11h11
  3. [Microbiologie] ponts cytoplasmiques un peu grand o_0
    Par invite7d541069 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2009, 17h41
  4. petite question : ponts cytoplasmiques
    Par -steph- dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2009, 19h47
  5. chaperons, protéines de choc thermique et protéines de stress
    Par invite70876df6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...