[Microbiologie] Sandwichs industriels et intoxications alimentaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sandwichs industriels et intoxications alimentaires



  1. #1
    biologie11

    Sandwichs industriels et intoxications alimentaires


    ------

    Bonsoir, je reviens pour un nouveau post qui concerne toujours la microbiologie.
    Voilà, samedi j'ai acheté un wrap (sandwich vendu à super U) avec pour composition : jambon, brebis, sauce yaourt, salade et avec des ingrédients ajoutés dedans (acidifiants, sel, vinaigre, traces de moutarde etc....). J'en ai mangé 1 (ils en vendent par 2) et j'ai oublié le second sur le comptoir de la cuisine à température ambiante (entre 17°c et 20°c) pendant environ 24h. J'aimerais savoir si les sandwichs et Wrap industriels représentent un risque d'intoxication alimentaire sil il y a rupture de la chaîne du froid? sachant que dedans on ajoute certains conservateurs, on pasteurise le fromage, le développement microbien est quand même possible? Quelles genres de bactéries peuvent s'y développer?

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Sandwichs industriels et intoxications alimentaires

    Quel est le plus grand facteur de contamination ? L'air ! donc bien sur il y a des chance que des germes se soit déposés mais en grande partie inoffensifs. Tes aliments vont surtout perdre gout et consistance avant de developper des germes bactériens. Environ 2-3 jours après (favorisé par une humidité) . Et pour la chaine du froid tout dépend dans quel rayon tu l'a acheté.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. Fissures sous plafond en panneaux sandwichs
    Par luigim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2018, 08h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2014, 14h31
  3. Panneaux sandwichs autoporteurs étanches pour P.V
    Par HOTZPE dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2010, 16h08
  4. questions sur les intoxications (et autres joyeusetés)
    Par invitecafb1ba9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 20h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...