anaphase:2 mécanismes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

anaphase:2 mécanismes?



  1. #1
    invitea9dcbcf8

    Unhappy anaphase:2 mécanismes?


    ------

    bonjour tout le monde
    j'étudie en ce moment la division cellulaire,le prof nous àa dit que lors de l'anaphase il y avait 2 mécanismes mais en relisant mes cours je me suis apperçue que je n'avais rien sur ça quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste les deux mécanismes impliqués dans l'anaphase?merci bcp

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Salut!
    Heu.....mais 2 mécanismes pour faire quoi?? Je ne comprend pas trop ta question là....

    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite1d150e73

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Coucou,

    je pense que ton prof voulait parler de l'anaphase A et de l'anaphase B. En résumé, la principale différence entre ces deux étapes est que dans la première, il y a séparation des chromatides au niveau des kinétochores par raccourcissement des MT Kinétochoriens, mais il n'y a pas encore d'éloignement des deux poles de la cellule.

    Par contre en anaphase B, il y a allongement des MT polaires(liés sur une partie par des kinésines) et mouvement des 2 asters vers les 2 poles de la cellules tractés par des MT associés à des dynéines.

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Je pense que tu devrais utiliser un vocabulaire encore plus compliqué pour une lycéenne. Lol je sais ça fais classe mais ça aide pas trop Juline...
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d150e73

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Citation Envoyé par wolfgangouille
    Je pense que tu devrais utiliser un vocabulaire encore plus compliqué pour une lycéenne. Lol je sais ça fais classe mais ça aide pas trop Juline...
    Je crois que ce n'est pas une lycéenne... elle avait déja posté un message en disant qu'elle était en L1 et pis je ne pense po qu'on fait cette différence au lycée nan?

  7. #6
    wolfgangouille

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Oups désolé alors j'ai rien dit, mais vu qu'elle disait qu'elle étudait les divisions cellulaire, j'ai pensé à ce qu'on voit vite fais au lycée. Et si ya une différence on ne parle pas de MT Kinétochoriens mais simplement de "fuseau de division" au sens large au lycée.
    Encore désolé si j'ai hurté Juline lol
    Renaud

  8. #7
    invitea9dcbcf8

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Citation Envoyé par ShanksleRoux
    Coucou,

    je pense que ton prof voulait parler de l'anaphase A et de l'anaphase B. En résumé, la principale différence entre ces deux étapes est que dans la première, il y a séparation des chromatides au niveau des kinétochores par raccourcissement des MT Kinétochoriens, mais il n'y a pas encore d'éloignement des deux poles de la cellule.

    Par contre en anaphase B, il y a allongement des MT polaires(liés sur une partie par des kinésines) et mouvement des 2 asters vers les 2 poles de la cellules tractés par des MT associés à des dynéines.
    je te remercie bcp ça m'a vraiment bien aidé et très bien expliqué merci shanksleroux!

  9. #8
    invited3a20bd6

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Merci moi aussi ça m'a aidé! =)

Discussions similaires

  1. mécanismes de réaction
    Par invitee3771ed2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 15h34
  2. [Biologie Cellulaire] Anaphase Promoting Complex
    Par invite25f2daf6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 17h18
  3. VNTR : Mécanismes ?
    Par inviteb7174662 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 21h31
  4. mecanismes reactionnels
    Par invitecfad29d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 20h09
  5. mécanismes réactionnéls
    Par invite93014dfa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 23h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...