anaphase:2 mécanismes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

anaphase:2 mécanismes?



  1. #1
    invitea9dcbcf8

    Unhappy anaphase:2 mécanismes?


    ------

    bonjour tout le monde
    j'étudie en ce moment la division cellulaire,le prof nous àa dit que lors de l'anaphase il y avait 2 mécanismes mais en relisant mes cours je me suis apperçue que je n'avais rien sur ça quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste les deux mécanismes impliqués dans l'anaphase?merci bcp

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Salut!
    Heu.....mais 2 mécanismes pour faire quoi?? Je ne comprend pas trop ta question là....

    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite1d150e73

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Coucou,

    je pense que ton prof voulait parler de l'anaphase A et de l'anaphase B. En résumé, la principale différence entre ces deux étapes est que dans la première, il y a séparation des chromatides au niveau des kinétochores par raccourcissement des MT Kinétochoriens, mais il n'y a pas encore d'éloignement des deux poles de la cellule.

    Par contre en anaphase B, il y a allongement des MT polaires(liés sur une partie par des kinésines) et mouvement des 2 asters vers les 2 poles de la cellules tractés par des MT associés à des dynéines.

  4. #4
    wolfgangouille

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Je pense que tu devrais utiliser un vocabulaire encore plus compliqué pour une lycéenne. Lol je sais ça fais classe mais ça aide pas trop Juline...
    Renaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d150e73

    Re : anaphase:2 mécanismes?

    Citation Envoyé par wolfgangouille
    Je pense que tu devrais utiliser un vocabulaire encore plus compliqué pour une lycéenne. Lol je sais ça fais classe mais ça aide pas trop Juline...