Rôle des artères dans le débit sanguin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rôle des artères dans le débit sanguin



  1. #1
    Bobols8

    Post Rôle des artères dans le débit sanguin


    ------

    Bonjour, pour mes cours je révise actuellement le système circulatoire et il y a un élément que je n'arrive pas vraiment à comprendre.

    Donc pour l'histoire j'ai un prof qui fait ses cours par mots clés et justement sous artère il est écrit "variation du débit". J'ai donc fait des recherches mais j'ai du mal à comprendre.

    Pour faire simple si j'ai bien compris la variation du débit vient du fait que l'artère peut se contracter de manière à augmenter la pression artérielle. Ceci car elle est constituée de tissus élastiques et musculaires.

    En gros je me demande si je fais complètement fausse route ou si je suis dans la bonne direction.

    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    DMXams

    Re : Rôle des artères dans le débit sanguin

    Salut,
    non tu n'as pas tord mais c'est bien sur du au fait qu'il y a des nerfs qui accompagnent les vaisseaux et qui régulent tout ça

  3. #3
    DMXams

    Re : Rôle des artères dans le débit sanguin

    Citation Envoyé par Bobols8 Voir le message

    Pour faire simple si j'ai bien compris la variation du débit vient du fait que l'artère peut se contracter de manière à augmenter la pression artérielle. Ceci car elle est constituée de tissus élastiques et musculaires.


    Merci de m'avoir lu
    Je n'avais pas fait attention a cette partie de phrase. Les nerfs qui contrôlent les vaisseaux peuvent aussi ralentir le débit sanguin . Tu peut faire des recherches sur la vasoconstriction , vasodilatation (actives et passives ) , nerf d'arrêt ....Je penses que tu trouvera ce que tu cherches si je n'est pas été assez clair

Discussions similaires

  1. variation debit sanguin
    Par Onmangak dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2014, 22h02
  2. Réponse de l'organisme à une chute du Débit sanguin ?
    Par Bermaki.as dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2012, 23h48
  3. [Physiologie] Autorégulation du débit sanguin rénal
    Par Ephore dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2011, 18h13
  4. régulation du débit sanguin
    Par bertrandfs dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 08h45
  5. le cerveau,la pensée et le débit sanguin
    Par invitee0625171 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 01h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...