Nouvelle structure pour l'ADN!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Nouvelle structure pour l'ADN!



  1. #1
    inviteba1d9678

    Nouvelle structure pour l'ADN!


    ------

    Bonjour, je viens de découvrir cet article qui publie les résultats d'un chercheur de l'EPFZ qui a "découvert" une nouvelle structure pour l'ADN.
    Je ne sais pas trop quoi penser car avec les manipulations faites lorsqu'on obseve l'ADN, il se peut que la structure de ce dernier soir modifiée... Quoiqu'il en soit, je trouve cette théorie très tentante et vous laisse me donnez votre avis!
    Merci, à bientôt!
    Voilà l'article : http://www.snf.ch/downloads/hor/67_26_27_f.pdf

    -----

  2. #2
    inviteba1d9678

    Re : Nouvelle structure pour l'ADN!

    Je up le sujet et espère que vous réagirez dessus, sa m'intéresserait d'avoir des avis
    Merci!

  3. #3
    invite5351d78c

    Re : Nouvelle structure pour l'ADN!

    Bonjour,

    Je viens de lire ton article et c'est vrai que c'est super intéressant. Ils nous mettent vraiment en évidence qu'on a peut-être un peu sous estimé l'agencement de l'ADN dans le noyau cellulaire, qui peut nous donner une des clés pour mieux comprendre la régulation de l'expression des gènes.

    Ces travaux ont l'air pertinent et en plus ils ont été publié dans des revues renommées, ce qui améliore leur crédibilité.

    Maintenant, je pense qu'il faut prendre cette news avec du recul car ils ont trouvé ce résultat à partir de cristallo faite sur une structure artificielle, qui répondait à certaines exigences, comme le fait qu'elle avait une bonne affinité pour les histones. Reste à savoir si in vivo et avec des structures aléatoires, on a les même résultats... D'ailleurs, peut-être que la structure solénoïdale et la structure en zigzag coexistent dans le noyau, ça ne m'étonnerait pas.

    A+.Merci de l'info.

  4. #4
    invited15d4180

    Re : Nouvelle structure pour l'ADN!

    Salut, je n'avais jamais entendu parler de cette étude, en effet c'est intéressant! Sais-tu ce qu'en pense la "communauté scientifique"? Il me semble qu'il s'agit là d'une information non négligeable si elle s'avère vrai. Pourtant ça n'a pas été beaucoup ébruité je crois, d'ailleurs personne d'autre n'en à parler sur ce forum n'est-ce pas?

    A+ Alex

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba1d9678

    Re : Nouvelle structure pour l'ADN!

    Je pense que cette découverte n'en est qu'à son tout début et les travaux la concernat devraient se multiplier. Je regrette de ne pas avoir pu aller à la conférence sur cette étude... Je vous tient au courant si jamais je trouve d'autres choses. En tout cas l'équipe du professeur Richmond à l'air assez reconnue.

Discussions similaires

  1. equations de structure de Cartan pour S3 déformée
    Par gatsu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 16h06
  2. Infos sur l'ADN pour cours métrage réaliste urgent !
    Par invitebdbf2540 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 17h38
  3. [Biologie Moléculaire] structure secondaire de l'adn
    Par invite81474f79 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 20h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...