pharmacologie du SNA: les curarisants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pharmacologie du SNA: les curarisants



  1. #1
    Amina.B

    pharmacologie du SNA: les curarisants


    ------

    Bonsoir j'ai pas compris comment fonctionnent les curarisants depolarisants et non depolarisants surtout quand on parle de canneaux ioniques, voici une partie de mon cours, j'ai fais des recherches sur le net mais j'ai pas trouvé ce que je veux, merci d'avance Nom : IMG_20150314_023930.jpg
Affichages : 51
Taille : 338,3 Ko

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : pharmacologie du SNA: les curarisants

    Bon déjà c'est quoi pour toi le curare ? Dit moi à ta manière. Après pour le problème dépolarisant et non polarisant, c'est juste un mode d'action différent.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Amina.B

    Re : pharmacologie du SNA: les curarisants

    le curare c'est une substance qui induit une paralysie . Et bin moi je veux justement comprendre ces modes d'action

  4. #4
    ArrowX

    Re : pharmacologie du SNA: les curarisants

    Exact , c'est utilisé par les indigènes pour chasser et même parfois en poison dans l'ancien temps ! Tout simplement car la forme de la molécule se place sur les récepteurs de l''ACH, du coup celle ci ne peut plus lier à ses récepteurs. Et du coup tu n'arrive plus à induire de contraction. D'ou l'effet paralysant.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pharmacologie
    Par invite969e2958 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2012, 21h02
  2. [Physiologie] pharmacologie
    Par lordfou dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 00h30
  3. [Divers] pharmacologie
    Par val62 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h50
  4. pharmacologie
    Par invite936a40b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 20h34
  5. Pharmacologie
    Par invitef93486bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2005, 21h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...