Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?



  1. #1
    invitefc95fa57

    Exclamation Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?


    ------

    Bonjour,
    je suis tombé sur un article internet citant les théories actuelles de l'évolution du vivant:

    -L'option oummaine
    -Le transformisme
    -L'évolutionnisme
    -Néodarwinisme
    -Les équilibres ponctués
    -Processus d'évolution interne
    -Proposition Denton
    -Intelligent design
    -Créationnisme et fixisme

    L'option "oummaine" étant émise par des soit disant extra-terrestres...reste à infirmer cette hypothèse ( et ne surtout pas la rejetter d'emblée)

    ""Une caractéristique importante de la proposition oummaine, est le fait que le processus évolutif a une finalité: la création des différents êtres vivants qui peuplent les écosystèmes d'une planète en informant le BB des conditions environnementales précises qui règnent dans chacun des écosystèmes, par des "senseurs" cellulaires ( BAYIODUU ) qui sont situés dans les extrêmités des chromosomes et qui sont constitués par 86 paires d'atomes du krypton qui agissent en tant que récepteurs et générateurs d'information sous le contrôle "d'effets frontières" induits par le BB. Ce flux informatif permet au BB d'être informée de ce qui se produit dans l'écosystème et d'établir en conséquence la nouvelle information qui permet l'évolution des êtres vivants .... ""

    Qu'en pensez-vous ?

    ""Les fréquences gravitationnelles émises par les êtres vivants entrent en résonance avec le krypton intercellulaire qui provoque un effet LEIYO qui permet la transmission des informations au BB.

    S’il n’est peut-être pas nécessaire à BB de connaître la source exacte, à l’individu près, des informations qui lui sont envoyées, il lui faut néanmoins connaître au minimum :

    · l’espèce émettrice correspondant à une classe de modèle

    · l’astre émetteur

    Ceci sous-tend que la notion d’espèce n’est pas liée à des contraintes génético-évolutives qui ne sont que les résultantes d’un processus amont, mais in fine, strictement aux catégorisations du BB-planétaire, et probablement à des classes de modèles correspondant à des niveaux d’émergence particuliers"".

    Vous croyez qu'ils ont fumé quelque chose ou alors sont-ils trop intelligents vis à vis de nous (enfin moi)?


    http://www.ummo-sciences.org/activ/art/art30.htm

    http://www.denocla.com/hypotheses-P2-c.htm

    -----

  2. #2
    GillesH38a

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Personnellement je pense que c'est du portnawak. Ca vient de JP Petit non?

  3. #3
    invite0190fadb

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Tes infos proviennent d'un site umnite.
    Et sans que je puisse dire qu'il s'agit d'une secte pour le site concerné, ces théories umnique et réthorique datant au moins des années 50, ont été le socle de nombreuses sectes (dont certaines se sont rendues tristement célébre).

    M'est avis que le Topic ne va pas rester trés longtemps.

  4. #4
    invitefc95fa57

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Pourrais-je avoir l'avis d'un généticien ?

    Est-il possible que l'évolution soit régit par l'action de 86 paires de krypton au niveau des télomères ?

    Ou plutôt, a-t-on déjà mis en évidence des atomes de krypton en rélation avec de l'ADN?

    Si non, quelles méthodes d'analyse faudrait-il effectuer pour infirmer l'hypothèse (je procède par la négative puisse que, semble t-il, la mojorité des personne rejette systématiquement cette possibilité).


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56d68a15

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Je ne mettrait pas les équilibres ponctués dans une autre théorie que le Néodarwinisme. Ce sont les mêmes processus à l'œuvre. Selon les équilibres ponctués, on suppose que l'évolution est plus rapide à certains moments, ce que n'exclut pas le Néodarwinisme. On devrait plutôt l'opposer au gradualisme.

    Sinon, cette histoire de krypton semble quelque peu... fantaisiste.
    Il faudrait au moins des preuves.

  7. #6
    aquilegia

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Citation Envoyé par Spliceosome
    Si non, quelles méthodes d'analyse faudrait-il effectuer pour infirmer l'hypothèse (je procède par la négative puisse que, semble t-il, la mojorité des personne rejette systématiquement cette possibilité).
    Bonjour,
    la question n'est pas d'infirmer les théories fantaisistes, car on y passerait notre vie...
    La question est de savoir si ceux qui les élucubrent (ça se dit, ça?) le font sur une autre base que les illusions venant du vent dans leur tête.
    En gros : si tu n'as pas un article proposant une expérimentation, des résultats expérimentaux, et des déductions, dont la démarche est susceptible d'être approuvée par la communauté scientifique, alors....

  8. #7
    mtheory

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Salut!

    Le krypton est un gaz rare,si mes souvenir de chimie sont correctes impossible de le trouver dans une molécule organique,la liaison n'est pas possible.
    Rien que ça te montre qu'on se fout de ta figure sur ce site et avec ces histoires.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Dommage que je ne sois pas modérateur dans cette section : ce serait déjà parti à la poubelle ! Comme le dit Aquilegia

    la question n'est pas d'infirmer les théories fantaisistes, car on y passerait notre vie...
    Et ici, ce n'est pas une théorie fantaisiste, c'est un vrai délire. Point final.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    mtheory

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Citation Envoyé par mtheory
    Salut!

    Le krypton est un gaz rare,si mes souvenir de chimie sont correctes impossible de le trouver dans une molécule organique,la liaison n'est pas possible.
    Rien que ça te montre qu'on se fout de ta figure sur ce site et avec ces histoires.
    Correction,c'est possible mais dans des conditions de formation qui ne sont absolument PAS réalisables dans des systèmes vivants.Cela ne change rien à ce que j'ai dit.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  11. #10
    Yoyo

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Bonjour

    Je confirme que c'est en effet du grand n'importe quoi!... un senseur au niveau des telomeres ou comment dire de belles choses sans aucun sens!

    Il n'y a pas la moindre expérience qui puisse démontrer que cela ait un sens biologique. l'evolution n'est pas guidée et n'est pas finaliste!
    Voila tu voulais l'avis d'un généticien, je te le donne.

    YOyo

  12. #11
    invite56d68a15

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Citation Envoyé par mtheory
    Salut!

    Le krypton est un gaz rare,si mes souvenir de chimie sont correctes impossible de le trouver dans une molécule organique,la liaison n'est pas possible.
    Rien que ça te montre qu'on se fout de ta figure sur ce site et avec ces histoires.
    C'est vrai !
    Je n'avais même pas pensé à ça.

  13. #12
    GillesH38a

    Re : Évolution: Les théories en compétition / Atomes de Krypton ?

    Les "Ummites" sont un canular monté par des étudiants scientifiques (espagnols il me semble) poour piéger des scientifiques comme JP Petit, qui est malheureusement tombé a fond dans le panneau. Les "86 paires" de krypton, c'est juste une réminiscence du fameux isotope du Krypton 86 qui sert de base à la définition du mètre, je pense !

    pas utile de continuer le fil, sauf peut etre dans la catégorie "humour" (pas drôle)?

Discussions similaires

  1. Les différentes théories possibles
    Par deuxplusdeux dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2007, 10h39
  2. Les grandes théories d'unification
    Par invite4b9f8b84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 19h51
  3. Les théories sur l'Univers
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/01/2005, 14h24
  4. [Evolution] [évolution] Question évolution: les têtons
    Par invitecb70ab37 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2003, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...