L'immortalité grace au Machines ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L'immortalité grace au Machines ?



  1. #1
    inviteec194850

    Question L'immortalité grace au Machines ?


    ------

    Il serait possible de devenir immortel, si nous pouvions transférer "l'esprit", (je naime pas le terme desprit qui fait un peu trop voyant et na rien a voir avec la science) dune personne dans le cerveau dun corp tous neuf, mais le probléme est, est-ce que nous somme physique, cest a dire que notre "esprit" cest le cerveau de facon physique, ou somme nous "virtuelle", cest a dire que nous ne somme pas le cerveau mais une sorte de "logiciel" sur un disque dur, telle un ordinateur ?

    Sa fait longtemp que je me pose cette question

    -----

  2. #2
    invite56d68a15

    Re : L'immortalité grace au Machines ?

    C'est pour l'instant de la science fiction, mais ça me rappelle une anecdote.
    Si vous avez vu "à l'aube du sixième jour" avec Schwarzie (mauvais je sais), vous vous souvenez qu'ils clonent les gens et leurs transfèrent tous leurs souvenirs ainsi que leur personnalité (via une manip douteuse d'empreinte rétinienne). Ils peuvent donc prolonger l'existence de certaines personnes, voir les ressusciter. On pense alors à la vie éternelle quand on voit ça.
    Or vers la du film, le méchant est sur le point de mourrir, donc il se fait cloner. Il est donc exactement en double pendant quelques instants et c'est là qu'on comprend que le clonage ne vas pas lui prolonger là vie, il va mourrir tout de même, même si ça copie conforme va survivre.
    J'ai trouvé ça intéressant. Peut-on prolonger la conscience ? vaste question...

  3. #3
    invitebdaccd77

    Re : L'immortalité grace au Machines ?

    Si il est possible de transférer notre esprit dans un autre corps c'est qu'il est aussi possible de le backuper sur un support matériel. Dans ce cas on peut imaginer que le support de notre esprit ne serait plus notre cerveau biologique mais un ordinateur en réseau avec plein d'autres. Une sorte de conscient collectif !!!!

    Tout les délire sont possibles et rien ne nous dit que ce sont effectivement des délires...

  4. #4
    Keorl

    Re : L'immortalité grace au Machines ?

    Avec ce qu'on trouve en ce moment en neurologie, beaucoup de choses sont possibles!
    Mais il faudrait pouvoir mesurer plusieurs paramères sur touts les neurones d'un coup, ce serait énormee et je pense très difficilement faisable.

    pour la vie éternelle: c'est ce que font les Asgards (vous allez finir par dire que je ne pense qu'à ça^^), mais maintenant (enfin, dans la série je veux dire) leur ADN dégénère, et c'est ce qui risquerait de nous arriver aussi si on faisait la même chose que dans la série.
    Pour la sauvegarde dans un pc, il y a aussi eu un épisode dans stargate: une population dont la planête a explosé. résultat: une 15ene se retrouvent dans le corps de Jackson! Pas très enviable.
    Et je pense que dans le cas de la sauvegarde pc, notre conscience serait en veille, seulement des données sauvegardées,nous ne serions pas un programme. À moins de créer un programme capable "d'exécuter" une conscience, ou de donner les paramètres enregistrés sur des neurones à des "neurones" informatiques capables de communiquer et structurés de la même façon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : L'immortalité grace au Machines ?

    Bonsoir.
    Merci de ne pas dévier vers la Science fiction et vers les fantasmes de l’homme mis en scène dans les films hollywoodiens.... Vous êtes sur un forum scientifique et prié d'en tenir compte.
    Pour la modération, Vinc.
    Primum non nocere.

  7. #6
    Fuuma

    Re : L'immortalité grace au Machines ?

    si faut compter sur microsoft pour nous fournir le matos de transfert on est pas sorti de l'auberge

  8. #7
    inviteec194850

    Arrow Re : L'immortalité grace au Machines ?

    Nan nan, je ne parle pas d'un sujet de science fictions, mais d'un sujet déja traité dans un des numéros de science et Avenirs.

Discussions similaires

  1. machines synchrones
    Par invite4e85cfdb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2007, 21h19
  2. L'immortalité
    Par invite3ab394c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 13h39
  3. Humain Vs Machines ?
    Par invite0bbe3f9c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2005, 03h07
  4. Question sur l'immortalité de l'électron
    Par justine&coria dans le forum Physique
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/09/2004, 07h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...