Challenge test
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Challenge test



  1. #1
    marina_sn

    Challenge test


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci concernant l'interprétation de résultats d'un challenge test.
    Dans le cadre d'un TP nous devions analyser l'efficacité du conservateur utilisé dans un produit cosmétique que nous avons nous-même réalisé.

    Une de mes camarades et moi avons choisi la même souche d'E.coli pour tester nos crèmes. Les formules de ces crèmes sont différentes cependant nous avions utilisé le même conservateur.

    Après 48h d'incubation, elle obtient un résultat de 1075 UFC/mL alors que de mon côté, rien n'a poussé. Nous avons recommencé le test pour être sûres mais les résultats étaient les mêmes.

    Avez-vous une idée de comment expliquer cette différence de résultats malgré qu'on ait la même souche/même conservateur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Challenge test

    Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions, si vous avez les mêmes conservateurs, les mêmes souches mais pas les mêmes crèmes, et pas les mêmes résultats, soit les crèmes en elles mêmes ont des composants qui vont agir (l'une aurait un effet bactéricide et pas l'autre, et votre conservateur quant a l'ui n'a aucun effet bactéricide), soit l'un de vous deux à un problème dans sa manip et n'obtiens pas les résultats qu'il est censé avoir,

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Challenge test en cosmétique
    Par djamoussa dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2017, 14h26
  2. [Microbiologie] challenge test
    Par lawend dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2014, 16h52
  3. challenge 1 3 4 6 = 24
    Par _Goel_ dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...