Le systeme nerveux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le systeme nerveux ?



  1. #1
    KawaiiSarouche

    Le systeme nerveux ?


    ------

    Bonsoir tout le monde !
    Apres avoir revisé le chapitre du systeme nerveux j'aurais quelques questions :
    Quelle est la différence entre plexus nerveux et ganglion nerveux ? J'ai pu trouvé qu'un plexus est l'ensemble de ganglion mais est ce la seule difference ?
    Comment se faitle couplage electrique entre les cellules musculaires LISSES ?
    De quoi est composé la capsule qui entoure les ganglions ( Role ...)
    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    KawaiiSarouche

    Re : Le systeme nerveux ?

    Pas d'avis s'il vous plait ?

  3. #3
    ATPaseNa_K

    Re : Le systeme nerveux ?

    Bello papuche.
    Non un plexus est une anastomose de nerfs, c'est a dire que des nerfs vont s'entrecroiser, former une "toile" de nerfs. Tu vois ce que ça donne le périphérique de Paris sur une carte routière ? Et ben c'est ça un plexus, mais avec des nerfs.
    Et un ganglion est un regroupement de corps cellulaires. Dans un nerfs tu as des axones, similaires à des câbles électriques, et il arrive sur leur chemin qu'il y ait des corps cellulaire. Cette masse forme les ganglions nerveux. Et à ce que je sache, la "capsule" des ganglion nerveux n'a pas rôle particulier, si ce n'est protéger ce qu'il y a à l'intérieur. Elle est de la même composition qu'un nerfs, je suppose... Voina voina.
    Pour les reste je ne saurais te dire, désouley.
    Bonne soirée

  4. #4
    KawaiiSarouche

    Re : Le systeme nerveux ?

    Merci beaucoup c'est nettement plus clair !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : Le systeme nerveux ?

    Pour les connexions entres cellules muscles lisses, c'est par jonction gap je dirais (a vérifier)
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    Jdepharma

    Re : Le systeme nerveux ?

    Oui je pense en effet que cela est du aux jonctions communicantes (GAP) entre les cellules musculaires lisses ! Mais à vérifier tout de même (flemme de me replonger dans mes cours de première année de médecine)

Discussions similaires

  1. [Exercice] systéme nerveux
    Par invite3afe173c dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2012, 22h26
  2. [Divers] Systeme nerveux??!!
    Par Rosette08 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 17h45
  3. système nerveux
    Par invite60506968 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/12/2008, 09h25
  4. [Divers] Système nerveux
    Par invitecb79f589 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2008, 09h03
  5. QCM système nerveux
    Par invitec9479a80 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2006, 03h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...